Chapitre 2. Le départ

Une minute de lecture

Élaine regarda une fois de plus son billet. Elle ne voulait surtout pas rater son train. C'était les premières vacances qu'elle s'octroyait hors de ses montagnes enneigées. Elle voulait fuir la foule des vacanciers parisiens grouillants et envahissants.

« Quoi de mieux que faire le chemin inverse des parisiens ? » s’était-elle dit.

Pour quelques jours, elle avait réservé un hôtel et pris un circuit touristique pour visiter la capitale.

Ayant besoin d’un grand bol d’air, elle avait laissé enfants et époux à la maison. Excitée comme au temps de sa jeunesse, elle avait l'impression de partir à l'aventure.

Mais pour l'heure, il ne s'agissait pas de rater le train et elle vérifia une fois de plus le billet, la montre et les bagages.

Tout semblait en ordre. Elle consulta son portable, tapa quelques mots de recommandation et posta le tout accompagné d'un soupir de soulagement.

Plusieurs bips retentirent, elle s’aperçut que des spams la sollicitaient : bonnes affaires et tarifs d’hôtel, elle maudit sa négligence d’avoir réservé sur son smartphone, les traceurs l’avaient repérée. Elle haussa les épaules, elle supprimerait tous les messages dans le train.

Une phrase de Maupassant lui vint en tête et elle sourit

« Oh ! fuir, partir ! fuir les lieux connus, les hommes, les mouvements »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Br-uno ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0