CHAPITRE 152

3 minutes de lecture

Le lendemain, Matt se réveille tôt, il descend déjeuner et s’habille rapidement.

Dayvon déboule en caleçon : - Tu te lèves tôt mec! T’es tombé du lit?!

Matt : - Il faut que je la rejoigne il faut qu’on parle elle et moi.

Dayvon : - Je te souhaite beaucoup de courage alors ça ne va pas être simple on va espérer que tout se passe bien mais si ça tourne mal sms !

***

Méganne : - Aller Lélé ! Habilles toi il ne va pas tarder fais toi belle.

Lélia : - Oui je vais faire ça !!!!

Méganne : - Je te laisse il ne vaut mieux pas que je sois là, vous devez vous retrouver tranquilles tous les deux bisous ma poule.

Lélia : - Bisous!!!!

***

Dix minutes après le beau brun entre, Lélia lui saute dans les bras et l’embrasse passionnément comme si elle ne l’avait pas vu de quinze jours.

Il a du mal à lui rendre ses baisers, il se laisse faire sans réagir. Rongé par la culpabilité.

Lélia : - Tu m’as manqué mon cœur !!!! J’ai très mal réagis hier...

Matt baisse les yeux tout en posant son sac et son casque sur la table : - Comme ça on est deux.

Lélia : - Jamais je n’aurai dû te dire ça c’est toi que j’aime et personne d’autre ! Y a aucun doute mon chéri.

Matt : - Il faut qu’on parle Lélia.

Lélia sent son cœur lui resserrer la poitrine : - Je n’aime pas quand tu prends ce ton.

Matt : - J’ai merdé hier après-midi....

Lélia le regarde sombrement la respiration audible et les mains tremblantes : - C’est à dire?

Matt tire ses cheveux en arrière avant de lui faire face : - Je suis allé chez Mélody pour parler de tout ça j’en avais besoin !

Lélia a les larmes aux yeux : - Non....

Matt la fixe droit dans les yeux : - On s’est embrassé nous étions pas bien tous les deux je ne sais pas comment ça a pu arriver. Je regrette Lélia !!!

Lélia laisse couler des larmes le long de sa figure, elle se sent nauséeuse et très mal.
Matt demeure immobile devant elle, elle s’attendait à ce qu’il vienne la prendre dans ses bras mais ce n’est pas le cas.

Lélia : - Comment as tu osé?! Tu m’as trompé Matt....

Matt : - Je sais et c’est assez grave mais je t’assure que je l’ai ensuite repoussé. Ce n’est pas moi qui l’ai embrassé en premier....!

Lélia lui donne une gifle : - Tu me déçois au plus au point! Je ne pourrai plus jamais te regarder pareil !

Matt : - Toutes les fois où tu m’as trompé ou que tu me l’as fais à l’envers voilà ce que j’ai ressenti.... je te promets que ça n’arrivera plus... et j’ai réalisé et compris quel sentiment tu as ressenti lorsque Maxime t’as embrassé hier.

Lélia : - C’est trop pour moi!

Matt : - C’est la première fois que je merde et pas dans mon état normal ! Je m’en mords les doigts aujourd’hui mais si il y a bien une chose que tu ne peux pas me reprocher, c’est de ne pas te l’avoir dis. Je préfère être sincère, maintenant la décision te reviens à toi. J’assume.

Lélia : - Ça va être difficile de te pardonner.

Matt: - Ce n’est pas moi qui l’ai embrassé.

Lélia : - Apparemment tu n’as pas refusé !

Matt : - Non en effet, j’ai merdé j’ai été con. Je n’étais pas bien à ce moment là..... peut on arrêter de se prendre la tête et se déchirer ainsi? On a déjà parlé et à chaque fois on en est toujours au même point, j’en ai marre Lélia !

Lélia le regarde d’un air noir sans broncher.

Matt reprend : - Tu es la femme de ma vie, je vais te faire une proposition à toi de choisir ce qui semble être le mieux pour toi : Soit on se quitte parce que notre relation est instable soit on part loin d’ici loin de Maxime et toute toxicité ?

Lélia le regarde tout en pleurant, elle est incapable de répondre sur le moment tellement la gorge lui serre.

Matt : - J’attends ta réponse.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0