CHAPITRE 148

2 minutes de lecture

Lélia est debout appuyée contre le plan de travail lorsque Matt rentre du boulot , il ferme la porte et s’écrie :

- Coucou ma chérie !!!!

Lélia lui répond d’une voix faible : - Salut...

Matt tente de l’embrasser, Lélia recule sa tête. Surpris il lui dépose un doux bisou sur la joue.

Matt : - Ça ne va pas ?

Lélia : - Si si...

Matt : - Je vois bien que quelque chose ne va pas, tu ne refuses jamais mes baisers.

Lélia : - Rien de grave une mauvaise passe...

Matt s’assoit sur le tabouret juste en face d’elle : - Parlons en alors.

Lélia se redresse et le regarde honteuse et peinée ses yeux menacent de luire.

Lélia : - Je suis perdue Matt...

Il la regarde d’un air grave : - Perdue?

Lélia craque sous les yeux de son homme : - J’ai eu la visite de Maxime.

Matt serre le poing et les dents : - Hum.... continues.

Lélia le regarde les yeux remplis de larmes, quelques unes coulent le long de sa joue jusqu’à ses lèvres : - Mélody et Maxime ne sont plus ensemble.... Maxime est venu me l’annoncer....

Matt : - Tu ne l’as quand même pas laissé entrer ?

Il s’est brusquement levé de son tabouret.
Lélia se sent mal, la hauteur de son homme est imposante et il semble d’un coup énervé.

Lélia marmonne : - Si.... j’ai eu un peu pitié de lui.....

Matt : - Putain Lélia ! Qu’est ce qui t’a pris?!

Lélia : - Je ne sais pas... et Maxime m’a avoué ses sentiments à mon égard. Il est amoureux de moi Matt !

Matt tente de se calmer, il prend une voix plus posée : - Mais tu t’en fous n’est ce pas ?

Lélia : - Ça m’a perturbée j’ai été déstabilisée... du coup je l’ai flanqué à la porte.....

Matt : - Tu as bien fais oui...

Lélia sanglote encore plus : - Il m’a embrassé Matt ...

Matt devient rouge il se met à hurler : - Quoi?!???!!! Que viens tu de dire?!!!

Lélia : - Il m’a embrassé en partant..... j’étais bloquée je n’ai rien pu faire je t’assure !!!!

Matt : - T’es sérieuse là ?!!!!! Tu refuses mon baiser y a quelques minutes et Maxime t’embrasse tu te laisses faire ?! C’est quoi ce délire ?

Lélia : - Ça ne s’est pas passé comme ça , j’ai voulu le repousser mais je n’ai pas réussi il a trop de force!!!!

Matt : - D’accord.................... j’espère que tu n’as pas de sentiments pour lui!

Lélia : - Je ne sais pas.... je suis perdue....

Matt : - Tu m’aimes toujours ??

Lélia : - Je..... je ne sais plus quoi penser..... je ne sais pas..... je suis perdue.....

Matt hausse la voix : - Tu vas me rendre barge !!!!!!! Il suffit qu’il vienne foutre sa merde et tu ne sais plus !! Va très vite falloir choisir Lélia !

Lélia le regarde d’un air désolé : - Je suis désolée Matt....

Matt la regarde d’un regard noir, il attrape hâtivement des affaires qu’il enfouit dans un sac de sport.

Lélia : - Tu vas où ?

Matt : - Je peux pas rester je vais bien trouver quelqu’un chez qui dormir.

Lélia se remet à pleurer : - Tu rigoles j’espère ?

Matt : - Non je suis sérieux je préfère m’en aller avant de dire des choses que je regrette. Puis comme ça tu te rendras compte si je te manque ou pas.

Il ferme la porte et laisse planté Lélia au milieu de la cuisine.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0