CHAPITRE 131

3 minutes de lecture

Lélia est sur la table de la terrasse en train de faire des mots mêlés au surligneur.

Son homme vient l’embrasser avec tendresse du bout des lèvres. Elle lui demande si il a bien dormi, d’ailleurs ça se voit son visage est reposé.

Le téléphone de Matt sonne, tous les deux se regardent, il hésite longuement avant de décrocher manquant presque de rater l’appel.

Lélia reste silencieuse par respect.

Matt : - Allô ?

Patrick : - Salut Matt je viens aux nouvelles comment vas tu ?

Matt prend une voix détachée : - Ça va ... ça pourrait être mieux quand même. Et toi?

Patrick : - Je m’inquiétais plus de nouvelle plus rien...

Matt : - C’est normal en même temps.

Patrick : - En tout cas je suis content de t’entendre et que ça aille à peu près. Et j’attends ton retour.

Matt : - mmm... mmm....

Patrick : - Je me doute bien que tu m’en veux... je te laisse et je te dis à bientôt à la caserne bye.

Matt : - Ouais à plus. (Il soupire après avoir raccroché) on peut pas être tranquille même en vacances !

Lélia lui sourit et pose ses mains sur les siennes : - Alalala qu’est ce que tu peux être rancunier ! Un vrai caractère de cochon toi.

Matt : - À prendre ou à laisser.

Lélia pouffe de rire : - Hé bien ça va être compliqué pour que tu aies la volonté de changer.

Matt : - Tsssss très drôle ma chérie !!!!

Lélia : - C’est fou d’être aussi impulsif !

Matt : - En même temps, tu le prendrais comment d’être viré de ton boulot pour une semaine. ( Lélia lui répond par un sourire) ah tu vois même toi tu serais aussi mal d’être sanctionnée de la sorte.

Lélia : - Oui bien sûr mais moi je ferai tout pour arranger la situation.

Matt : - Oui un peu de charme et le tour est joué tu sais bien faire ça toi.

Lélia : - Pfff sois un peu sérieux mon amour !

Matt : - Bon parlons d’autre chose....

Lélia : - Parce que tu sais que tu as tord.

Matt : - Je suis pas là pour me prendre la tête !

Lélia le prend par les épaules : - Moi non plus ni pour te la prendre mais pour t’aider.

Matt : - Et c’est très gentil mais d’en parler ça m’énerve plus qu’autre chose.

Lélia lève les yeux au ciel, décidément ça va être plus compliqué que prévu son homme est extrêmement têtu.

Tous les deux prennent des sandwichs, un gros sac à dos, de l’eau pour partir en randonnée.

Lélia tend ses doigts pour les enlacer dans ceux de son homme.

Tous les deux on fait dix kilomètres en un peu moins de deux heures, ils s’arrêtent dans un joli coin paradisiaque.

Tous les deux s’assoient sur les rochers pour pique niquer.

Lélia susurre des mots doux à son copain, elle lui dit qu’elle l’aime, qu’elle ne se voit pas sans lui et le revalorise sur certains points car ce qui manque beaucoup au jeune homme c’est de la confiance en lui.
Et le travail là dessus va être fortement rude.

Ces quelques mots lui font du bien et apaise sa colère.

Lélia : - Merde!!!!!!!!!

Matt : - qu’est ce qu’il y a ma choupette ?

Lélia : - J’ai oublié de me mettre une compote ou un fruit.

Matt lui tend gentiment sa salade de fruits qu’il avait pris le temps de se préparer : - Tiens!

Lélia : - Ah mais non gardes pour toi mon cœur t’es gentil.

Matt : - Ben non tiens.

Lélia : - Non regardes, on va partager.

Tous les deux mangent ensemble dans le petit Tupperware.

Une demi-heure après, Matt retire son t shirt, Lélia en profite pour le mater sans discrétion ni retenue. Ses beaux yeux noisettes suivent les lignes dessinées de ses abdos.

Il s’en rend compte et lui lance un sourire plein de charme puis il retire son short.

Lélia : - Ah j’ai droit à un petit déshabillé sensuel?

Matt : - Il fait chaud surtout... je vais piquer une tête. Mais vas y rinces toi l’œil je ne dirai rien!

Lélia : - C’est plus fort que moi tu es tellement bien foutu.

Matt s’approche du bord de l’eau pour se rafraîchir la nuque et se mouiller doucement.

Lélia s’est déshabillée et attend en haut en sous vêtements.

Il remonte la rejoindre et lui fait un petit bisou : - Ça fait trop du bien tu devrais venir !

Il s’approche du bord du rocher et saute de plusieurs mètres de haut avant de tomber droit dans l’eau fraîche.

Lélia descend doucement dans la pente pour le rejoindre.

Il ne peut s’empêcher de l’éclabousser ce qui fait hurler Lélia qui trouve l’eau froide.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0