CHAPITRE 117

4 minutes de lecture

Patrick est à présent debout bras croisés imposant une stature de supériorité.

Patrick : - Réponds au moins quand je te pose une question ! Tu sais que c’est très grave? Et aussi ce que tu risques ?

Matt lui lance un petit coup d’œil avant de re baisser les yeux sur ses pieds : - Oui...

Patrick : - Imagines que Maxime porte plainte contre toi?! Comment on fait hein ? De quoi j’ai l’air moi?! Et toi tu peux dire adieu à ta CARRIÈRE DE LIEUTENANT !!! DE POMPIER MÊME !

Matt sursaute lorsque Patrick tape du poing sur la table. Il est très hors de lui, un de ses meilleurs hommes a mal agi de plus qu’il fait parti de ses amis.

Cela fait mal à Patrick de devoir être aussi dur avec Matt car il l’apprécie énormément mais il souhaite qu’il apprenne de ses erreurs et ce n’est pas en le ménageant qu’il lui rendra service.

Patrick est à présent en train de hurler : - J’ai honte d’avoir un homme comme toi dans mon équipe saches le! C’est hors de mes principes !!!!!

Matt le regarde dans les yeux le regard pleins de regrets et le laisse se défouler sur lui.

Patrick sait que lorsque Matt ne dit rien c’est que ça le blesse énormément cette situation, Matt a également les lèvres qui tremblent, Patrick le remarque aussitôt et fait tout pour le piquer là où ça fait mal voir pour le faire craquer.

Pour le moment Matt prend sur lui pour faire face à Patrick et assumer ses actes.

Patrick se grandit au mieux : - Tu sais je ne suis pas sûr de pouvoir te garder !!!! Les gens violents n’ont pas leur place chez les pompiers !!!

Matt n’est pas loin de craquer, il se mord la lèvre jusqu’à la faire saigner légèrement pour se contenir et ne pas montrer ses émotions.

Cela fait plus d’une demi-heure qu’il est dans le bureau de son capitaine et que celui ci défoule ses nerfs dessus et lui en met plein la tronche. Patrick veut tout simplement faire réagir Matt et qu’il comprenne que chez les pompiers il faut à tout prix se contrôler.

Patrick fini par pianoter sur son ordinateur un rapport qu’il conservera.

Patrick : - Voilà ! J’ai noté le rapport concernant l’acte violent que tu as eu au sein de la caserne ! C’est ÉCRIT en gros dans ton dossier ! Tu n’as plus le droit à l’erreur et tu es sur la tangente tu as intérêt à bien te comporter à présent!!! Tiens je te laisse le lire. Dit il en tournant l’écran de l’ordi en direction de Matt qui n’en mène pas large.

Matt parcoure les lignes des yeux.

Patrick attend qu’il est fini de lire avant de lui dire sèchement : - Tu es d’accord avec ce que j’ai rédigé ?!!!!!!!!

Matt secoue la tête et répond petite voix un peu sèche et énervée : - Oui mon capitaine, affirmatif!!!

Patrick le sent encore énervé il lui lance un regard noir.

Matt se recale dans son fauteuil, pieds bien ancrés dans le sol. Il attend que Patrick lui ordonne de sortir, cette discussion lui semble interminable.

Patrick : - Maintenant, tu vas me rendre le badge et les clés pour rentrer dans la caserne, ton bip, ton uniforme.... ( il énumère une liste de tout ce que Matt doit poser sur le bureau).

Matt s’exécute à contre cœur la gorge serrée. Il dépose tout ce qu’il a sur lui ou dans les mains. Il comprend directement la sanction.

Matt en baissant les yeux sur son bip : - voilà...

Patrick fait le tour du bureau pour faire face à Matt.

Patrick : - Tu quittes la caserne dès aujourd’hui. La sanction est la suivante : Une mise à pieds d’une semaine. Tu n’as plus le droit durant cette semaine de passer à la caserne ni même de suivre nos interventions ! Si je te chope à rôder dans le coin ça ne va pas être là même ! J’espère que j’ai été très clair ?

Matt se met à hurler de nouveau la voix toute tremblante : - Putain Patrick tu ne peux pas me faire ça !!!!! C’est toute ma vie la caserne!!!!! Tu peux pas m’enlever ce qui me passionne le plus !!!!!! C’est pas possible ça je vais vriller!!! S’il te plaît je te promets que ça n’arrivera plus !!!!!

Patrick : - C’est trop tard jeune homme fallait y réfléchir bien avant aux conséquences !!!!!!! Tu es viré une semaine !!! Je ne changerai pas d’avis !!!!!
(Il prend une voix très cinglante) J’ESPÈRE QUE CEST CLAIR?

Matt commence à prendre les larmes aux yeux, il regarde Patrick droit dans les yeux et articule sèchement : - T.R.È.S C.L.A.I.R !!!!!!!

Il tourne les talons, attrape son sac à dos et claque la porte du bureau avec force faisant trembler la petite vitre jusqu’à la fissurer légèrement.

Il sort en trombe les yeux embués sous le regard de quelques collègues qui le dévisagent inquiets se demandant qu’en était il de la sanction?

Matt enfile son casque et démarre sa moto à fond la caisse ne respectant pas les limitations de vitesse.

Patrick se laisse tomber dans le fauteuil sur lequel Matt était assis cinq minutes plus tôt. Il se prend la tête ayant presque envie de craquer.

Il venait de sanctionner et sermonner le lieutenant bien comme il faut comme il l’aurait fait avec n’importe quel autre pompier.

Patrick en est encore tout tremblant et peine à se ressaisir il venait de toucher en plein cœur le lieutenant de la brigade.

De voir Matt dans cet état l’a complètement bouleversé et anéantit mais il n’avait pas le choix que de remettre les points sur les i.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0