CHAPITRE 116

3 minutes de lecture

Matt s’emporte et se met à insulter Maxime.

Maxime sourie : - Aucune repartie tu n’as que des insultes en guise de punchlines ! C’est minable, tout comme toi entièrement d’ailleurs. Tu es tellement ennuyant comme mec que Lélia est obligée d’aller flirter ailleurs !

Matt le prend fermement par le colbac : - NE PARLES PLUS JAMAIS DE LÉLIA !!!

Maxime : - Je n’y suis pour rien si tu n’es pas un bon coup au lit et que ta copine va voir ailleurs.

Matt : - T’EN SAIS RIEN DE TOUT ÇA SALE B........!

Maxime est satisfait que Matt se donne en spectacle.

Maxime : - Elle m’a toujours dit : Avec toi Maxime j’ai joui comme jamais.

Matt s’emporte et le pousse violemment contre les petits casiers qui branlent dangereusement menaçant de leur tomber dessus.

Lorsqu’il est hors de lui Matt a une force démesurée qu’il ne contrôle pas toujours. Maxime lui rend la pareille en lui fracassant le dos contre une colonne en béton.

Les jeunes pompiers de la caserne se mettent à crier : - LA BAGARRE ! LA BAGARRE ! LA BAGARRE !

Les deux hommes se redonnent des coups sur tout le corps sauf au visage qui est déjà bien abîmé de la veille.

Mélody est paniquée ne sachant plus quoi faire cour chercher Patrick.

Mélody : - Patrick ! Patrick !!! Viens vite Matt est complètement fou!

Patrick arrive en courant : - Mais ils vont se tuer!!!!! Arrêtez !!!!!!

Matt donne un violent coup de genou dans le ventre de Maxime le pliant en deux et coupant sa respiration.

Patrick arrive à passer au milieu des pompiers et se saisit de Matt qui se débat vivement, Patrick manque de le lâcher.

Mélody se précipite sur Maxime et le fait asseoir le temps qu’il reprenne ça respiration.

Matt se retourne et arrive à se libérer de l’étreinte de Patrick : - JE VAIS TE DEFONCER FILS DE .... !!!

Patrick s’accroche à Matt plus fermement et le pousse dans la direction opposée de Maxime. Matt est toujours en train de bouger nerveusement.

Patrick le pousse violemment manquant de le faire tomber : - Dans mon bureau !!!

Matt est toujours énervé, Patrick lui donne un coup de poing dans le sternum pour le calmer, cela lui coupe la respiration. Matt est un peu paniqué sur le moment de ne plus pouvoir respirer. Dès qu’il reprend sa respiration il le fait avec un bruit semblable à celui d’un asthmatique en panique.

Matt fini par articuler : - Ça va pas?!

Patrick l’emmene dans son bureau : - Tu t’assois là et tu bouges plus !

Patrick a pris un ton autoritaire et énervé, Matt le perçoit dans sa voix ce qui lui serre systématiquement le cœur. Il est en train de réaliser qu’il est allé beaucoup trop loin dans sa colère.

Patrick s’assoit sur le fauteuil en face du bureau regardant droit Matt dans les yeux. Le lieutenant n’est pas fier il baisse les yeux sachant quoi faire de ses mains tellement il est honteux.

Il n’est jamais de bon augure de se retrouver dans le bureau d’un capitaine.
Matt comprend alors qu’il risque de se faire sermonner bien comme il faut par Patrick qui ne tolère pas ce genre de comportement au sein de la caserne.

Son cœur s’emballe violemment, Matt à le front en sueur et risque de ne pas assumer ce que va lui dire Patrick.

Patrick s’emporte à son tour histoire de bien lui faire comprendre la leçon : - Non mais est-ce que tu te rends compte à quel point c’est grave pour un homme au service des autres de se battre au beau milieu de la caserne ?!

Matt a toujours les yeux baissés, il se sent vraiment très mal et n’a jamais vu Patrick dans cet état. Son nez le pique et il bouillonne.

Patrick : - Et regardes moi quand je te parle?!

Matt relève la tête sous la voix sèche de Patrick qui est devenue même menaçante.

Mélody passe à ce moment là devant la porte et écoutes quelques bribes de conversation, du moins du monologue de Patrick car Matt n’ose pas se la ramener.

Clément la prend par le bras : - Viens ma belle , on ne doit pas écouter aux portes ça ne se fait pas et Patrick est déjà suffisamment vénère.

Mélody obtempère et suit Clément un peu plus loin jusqu’à la salle de sport.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0