CHAPITRE 100

2 minutes de lecture

Lélia a travaillé dure toute la semaine à l’ehpad et ce week-end elle compte bien profiter de la crémaillère.

Cette fois c’est elle qui s’occupe de la décoration des tables : Nappes rouges, chemin de table gris et serviettes noires, de jolis verres à pieds et des bouquets sur les tables.

Des biscuits apéritifs sur les tables et des boissons.

Elle porte un débardeur rose fluo, un short blanc avec un noeud et des nus pieds avec vernis assortis. Un peu d’eye-liner et du mascara. Rouge à lèvres rose.
Cheveux lisses.

Son homme a mis du gel dans les cheveux, un polo blanc et bermuda noir, une paire de converses noires.

Méganne et Dayvon arrivent les premiers suivis de la maman de Matt. Tous les cinq discutent longuement. Matt leur a tous servis un verre de jus de fruits.

Puis arrivent les pompiers, le père de Matt, quelques amis et membres de la famille.

Le père de Matt prend le temps de parler avec Lélia, le courant passe très bien entre ces deux là. Matt est un beau mélange de ses parents, son père a beaucoup de charme également.

Il s’appelle Danny. Il mesure 1m90, très brun de grands yeux noisettes. Corpulence mince, très bel homme.

Lélia a la chance d’avoir deux beaux parents très sympathiques.

Tout le monde discute bien et apprécie cet apéro dînatoire.

Au milieu de l’apéro, Lélia et Matt déballent leurs cadeaux.

Ils ont eu des poêles, des torchons, une machine à café, des flûtes à champagne, de la vaisselle etc...

Bien gâtés ils font une tournée de bises.

Matt discute avec Mélody sur la terrasse, un homme passe dans l’allée faisant un grand signe à Matt. Matt lui répond machinalement d’un geste de la main. Le trentenaire lui adresse un grand sourire avant de tourner les talons. Matt reste figé réalisant que c’était Maxime qui venait de passer sous ses yeux. Que faisait il là ? Lélia l’a t elle invité ? Sont ils voisins?

Mélody : - Est-ce que tu le connais ?

Matt : - Vaguement oui...

Mélody : - Il est canon ! Tu n’aurais pas son numéro ?

Matt : - Ça peut se trouver... mais je ne sais pas si c’est un mec bien pour toi...

Mélody : - Serais tu jaloux ?

Matt : - Non non rassures toi mais c’est un coup d’un soir de Lélia. Je ne voudrai pas que ça te gêne...

Mélody : - Non non c’est pas gênant, si tu peux m’avoir son numéro ça serait top.

A la fin de la soirée Amandine fait une tournée de petites pâtisseries.

Vers minuit tout le monde s’en va exceptés leurs deux amis.

Amandine et Danny montent dans la voiture, Danny : - Elle est vraiment bien cette petite et elle parle bien.

Amandine : - Oui j’aime beaucoup et voir mon chéri heureux c’est tout ce qui compte.

Dayvon et Méganne passent la nuit chez les amoureux.

Tous les quatre font des jeux de société.

Pleins de jeux tout sauf actions vérités.

Une fois la dernière partie finie ils partent tous se coucher.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0