CHAPITRE 84

2 minutes de lecture

Matt se précipite sur elle pour l’examiner : - Laisses moi regarder s’il te plaît Még ! Et tu dois absolument te calmer.

Méganne est en train de faire une crise d’angoisse et a du mal à se laisser attraper le poignet. Matt la maintient de force et découvre deux points bien rouges sur la main de son amie. Il réfléchit quelques instants.

Méganne tremble et se met à pleurer : - Matt tu ne dis rien !? Je vais mourir c’est ça ?!

Matt lui dit d’une voix ferme : - Allonges toi! Et tu vas respirer longuement. Ça va aller on va faire tout ce qui est nécessaire.

Dayvon lui cale la tête sur ses genoux, il n’en mène pas large et sent l’inquiétude lui resserrer le cœur.

Lélia regarde Matt dans les yeux pour être certaine qu’il est sûr de ce qu’il fait.

Matt regarde l’heure sur son téléphone : 16:30. Il prend un mouchoir imbibé d’eau pour nettoyer au mieux la plaie tout en rassurant Méganne qui ne parvient pas à se calmer.

Matt ordonne d’un ton autoritaire à Lélia d’enlever tous les bijoux de Méganne ainsi que ses chaussures. Lélia exécute ces actions toute tremblante de manière rapide.

Matt : - Még tu dois me faire confiance et on va te sortir de là mais en attendant tu dois nous aider. Il faut que tu respires, ton pouls est trop rapide ça risque de faire circuler le venin plus rapidement que prévu. Détends toi tout ira bien. (Il compose d’une main le numéro du centre antipoison mais le réseau n’est pas suffisant, cela coupe toute communication). Putaiiiiiiin!!!!!!! Crie t il en tapant du poing sur l’herbe.

Méganne pleure à chaudes larmes : - Laissez moi crever là c’est trop tard je vais mourir!

Matt ne parvient pas à garder son sang froid et lui hurle dessus : - TA GUEULE MEG ! Est-ce que l’un de vous deux peut courir trouver du réseau pour appeler les secours?!

Dayvon se lève et promet à sa chérie de revenir très rapidement.

Il se met à courir dans les hautes herbes, il est déjà 17:00, les minutes passent et la situation ne va pas aller en s’arrangeant.

Dayvon tombe dans la descente s’égratinant toutes les jambes dans les ronces. Arrivé en bas de la descente il tente d’appeler les secours mais toujours pas de réseau.

17:30 : Még se plaint de douleur, Matt examine de nouveau la morsure : c’est gonflé autour et très rouge. Il regarde Lélia dans les yeux et lui fait signe que ce n’est pas de bon augure.

Méganne plie et déplie ses doigts qui semblent tout engourdis : - Jai des fourmillements Matt!

Matt : - Ça va aller, c’est normal. T’inquiètes pas Dayvon est allé chercher les secours.

18:00 : Le rythme cardiaque de Méganne s’accélère dangereusement.

Lélia lui tient la main et tente de la rassurer elle lui dit qu’elle doit impérativement se calmer.

Méganne : - Je ne me sens pas très bien, j’ai comme envie de vomir.

Matt lui tient les épaules : - Oui tu es trop stressée ça ne va pas t’aider....

Méganne : - Je voudrai bien te voir à ma place ! Comment réagirais tu ?

Matt : - Oui, je sais je serai paniqué mais fais moi confiance. Dayvon va vite revenir.

Il lui tend un peu d’eau pour qu’elle puisse s’hydrater car sa gorge est toute sèche, il lui passe un peu d’eau au visage.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0