CHAPITRE 82

3 minutes de lecture

Lélia est derrière lui à lui caresser l’épaule sur la veste que porte Matt.

Elle est humide et sableuse car il a plu la veille, le pauvre à dû passer une nuit bien fraîche.

Lélia le contourne pour se retrouver face à lui. Le regard de Matt quitte immédiatement le lac pour se plonger dans celui de Lélia.

Ses traits sont tirés, ses yeux cernés et rougis.

Elle comprend alors qu’il a pleuré lui aussi, lentement elle pose sa main sur sa joue pour la caresser avec tendresse : - Pardon...

Matt ne répond pas mais ne la quitte pas des yeux.

Sa bouche est toute tremblante, il se pince alors les lèvres étant à deux doigts de pleurer.

Il en a marre de ne rien laisser paraître, c’est trop dur pour lui. Ses beaux yeux marrons / verts laissent échapper quelques larmes qu’il laisse couler. Son regard est très sincère comme d’habitude.

Lélia le fixe et arrive à lire les émotions à travers les yeux de son homme.

DÉCEPTION COLÈRE TRISTESSE AMOUR...... et une multitude de sentiments.

Le cœur de Lélia se serre comme si on était en train de le comprimer contre sa cage thoracique.

Voir Matt dans cet état est en train de la bouleverser totalement, va t elle de nouveau vivre une rupture? Arrivera t elle à apaiser le beau brun?

Son regard ne trompe pas il est malgré tout amoureux et comment peut elle se permettre de le faire autant souffrir ?

Tout se bouscule dans la tête de la jeune femme, il va falloir qu’elle prenne sur elle et qu’elle lui montre qu’elle est là pour lui.

Sa sensibilité reprend très vite le dessus. Ses yeux échappent quelques larmes. Tous les deux sont en train de pleurer sans prononcer un mot, sans laisser sortir un seul sanglot.

Lélia soupire et s’avance pour se blottir contre le torse de Matt. Elle lui murmure pleins de pardon.

Les mains de son homme viennent se poser dans son dos. C’est déjà bien qu’il ne la repousse pas.

Lélia attend patiemment que tous les deux soient calmes. Pour la première fois elle allait assumer que c’est uniquement de sa faute.

Lélia : - J’aimerai au moins que tu m’écoutes après tu en fais ce que tu veux. Tu me pardonnes ou tu me quittes, ça sera ton choix.

Matt : - Très bien je t’écoute.

Lélia : - Je m’excuse je n’ai pas su t’écouter toutes les fois où tu n’en as pas eu envie. J’ai été égoïste pour mon propre plaisir sans savoir ce que toi tu ressentais à ce moment. Je n’aurai jamais dû te faire passer en second plan. Et pourtant tu es tout pour moi Matt ! Je t’aime bien plus que tu ne l’imagines! Mais je ne te l’ai pas assez prouvé. J’ai trop voulu jouer tout comme nos amis et je me suis dis que tu es coincé. Jamais je n’aurai du te forcer..... je m’en veux tellement. J’ai compris que c’est aussi à moi de m’adapter car toi tu fais tout ce que tu peux pour moi tu me l’as encore montré.

Matt la dévisage longuement histoire qu’elle ait un peu la pression : - .......... ok excuses acceptées cependant tu as toute ma confiance à re gagner.

Lélia l’enlace fortement : - Oh mais t’es trop gentil mon cœur t’inquiètes pas y aura plus que nous! Et si j’ai des idées farfelues je t’en ferai part et attendrai ton accord.

Matt : - Mouais...

Lélia : - T’inquiètes pas !

Matt : - Toujours avec toi!

Les deux amoureux rentrent à la maison main dans la main.

Dayvon : - Tu nous as inquiété toi!

Matt : - Oui.... je suis désolé mais j’ai eu besoin de m’isoler un moment.

Dayvon : - L’essentiel est que tu sois là et que tous les deux ça aille mieux entre vous.

Méganne : - Si vous avez besoin qu’on rentre chez nous pour vous retrouver tous les deux vous nous le dites on le comprendra.

Matt : - Non! Vous restez! Ça ne nous empêche pas de sortir une journée que tous les deux si on en ressent le besoin.

Méganne : - Merci mais c’est comme vous voulez !

Matt lui fait signe que ça va avant de disparaître pour prendre une douche pour se réchauffer.

Il a froid et reste une heure à vider le cumulus.

L’après midi ils partent se balader en forêt.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0