CHAPITRE 81

2 minutes de lecture

Matt se met à trembler il a froid et l’énervement est en train de prendre le dessus.

Sa respiration est bruyante il est sur le point d’exploser.

D’un coup il se met à crier jusqu’à ne plus avoir d’air dans les poumons. Sa gorge le brûle. Son écho lui est renvoyé.

Cette Lélia lui fait tourner la tête et le rend complètement fou dans tous les sens du terme.

Matt se met à hurler encore plus fort que la première fois manquant de s’étouffer.

N’ayant plus de voix il se met à pleurer dans la fraîcheur du rivage.

Étant à bout de force il laisse son dos tomber lourdement dans les galets, se maintient le front et pleure toute la colère qui l’a rongé durant cette soirée.

Il faut bien qu’elle sorte pour ne pas qu’il monte sur ses gonds lorsqu’il retrouvera Lélia et ses amis.

Une fois apaisé il se roule en boule pour s’endormir sur la petite rive du lac. Capuche sur la tête, mains dans les poches.

***

Méganne se lève discrètement pour aller préparer le déjeuner, Dayvon l’attrape par le bras : - Mais où étais tu? Je ne te voyais plus, le lit vide!

Méganne chuchote pour ne pas réveiller Lélia : - Je suis allée dormir avec Lélia Matt a piqué une crise il s’est barré sans rien dire, Lélia n’était pas bien.

Dayvon : - Merde la soirée a mal finie alors.....

Méganne : - Matt est sur la terrasse? Il est revenu?!

Dayvon attrape le plateau petit dej pour l’emmener dehors : - Non, je ne l’ai pas revu depuis hier.

Lélia arrive toute endormie avec une sale mine.

Dayvon la dévisage : - Oula.... t’inquiètes pas ma belle il va revenir. Tu connais Matt... je te sers quoi?

Lélia : - Rien du tout Dayv, je pense que plutôt je vais partir à sa recherche.

Méganne : - Non ma chérie tu le laisses revenir ça risque de l’enerver.

Lélia : - Encore faut il que je le trouve.... c’est pas gagné..... si il est parti c’est de ma faute....

Méganne : - Sois prudente.

Dayvon : - Prends ton portable si tu as un soucis tu nous appelles.

Lélia : - Je vais aller voir du côté du lac. Matt adore cet endroit.

Lélia s’attache les cheveux et enfile vite une tenue décontractée : T shirt, short et baskets. Elle file se brosser les dents et attrape un sac à dos avec une petite bouteille d’eau.

Une fois devant le portail, elle se met à courir en direction du lac. Son sac à dos sautille de gauche à droite.

Au loin elle distingue la silhouette de son chéri debout dos à elle qui regarde dans le vide le lac.

Elle ralentit la cadence et se met à marcher le plus légèrement possible sans se faire remarquer. De nombreux coureurs courent sur le sentier de bons matin.

Les galets roulent sous ses pieds, son cœur frappe sa poitrine. Arrivée à la hauteur de Matt elle tente de lui poser une main douce sur son épaule.

Lélia s’attendait à ce qu’il l’a dégage, ce qui n’est pas le cas. Il se laisse faire tout en ayant le regard perdu sur l’eau.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0