CHAPITRE 65

3 minutes de lecture

Lélia boit la tasse et se met à tousser tout en paniquant.

Matt la soutient hors de l’eau par la taille le temps qu’elle se ressaisisse : - Ça va ?! Je suis vraiment désolé !

Lélia a les larmes aux yeux et est toute tremblante elle a horreur qu’on lui mette la tête sous l’eau et qu’on l’empêche de remonter. Matt voit qu’elle est à deux doigts de pleurer, il se sent embêté et con. Pourtant il la laissé sous l’eau à peine cinq secondes.

Lélia : - Ne refais jamais ça !

Matt la prend dans ses bras : - Excuses moi je ne savais pas que ça te ferait paniquer ! Surtout que tu adores l’eau, vraiment je m’en excuse j’ai été con.

Lélia laisse couler les quelques larmes qui lui humidifient les yeux : - Tu pouvais pas savoir....

Il l’embrasse sur le front et ne fait pas le malin, il s’en veut d’avoir mis sa chérie dans cet état même si il n’y a rien de grave il a horreur de la voir pleurer. Son cœur se serre sous son solide torse.

Voyant la tête qu’il fait Lélia lui caresse la joue et lui adresse un sourire : - Aller mon cœur ne fais pas cette tête je t’ai dis que ce n’est pas grave!

Matt bafouille : - Je t’ai fais pleurer alors si pour moi c’est grave, je n’aime pas te voir pleurer et encore plus si c’est de ma faute.

Lélia : - Aller arrêtes d’être aussi sensible tout va bien je t’ai dis. Je t’aime c’est passé t’en fais pas !

Matt : - D’accord....

Lélia le tire par le bras hors de l’eau : - Aller viens on va prendre une petite glace !

Matt : - Non c’est l’heure de manger, on va commander des barquettes de frites et des hot dogs! Je te paie la glace pour le quatre heures !

Lélia : - Oui faisons ça !

Tous les deux s’installent sur une table en bois avec leurs plateaux repas. Ils sont bien et profitent du soleil.

Matt la regarde manger le visage triste et encore tout embêté, ses beaux yeux brillent avec le soleil. Il la regarde d’un air coupable et à la fois bienveillant.

Lélia le dévisage : - Arrêtes mon cœur tu vas me rendre triste à force de me regarder comme ça !

Matt : - Je m’en veux tellement...

Lélia : - Ouh mais t’es un vrai cœur d’artichaut sous ton apparence de solide pompier ! Détends toi tout va bien et je suis la plus heureuse avec toi!

Matt : - Je t’ai fais pleurer Lélia !

Lélia : - J’ai paniqué c’est tout on en parle plus ! Tu me rends très heureuse et c’est toi qui m’a sorti de mes conneries alors je t’en remercie et je t’aime j’ai déjà oublié le coup de la tête sous l’eau maintenant on en parle plus si on veut une belle journée.

Matt ne répond pas et reste silencieux le temps du repas. Tous les deux vont s’allonger sur des transats pour bronzer une paire d’heures.

Le bel homme s’est endormi à plat ventre, Lélia lui caresse doucement le dos. Ils sont bien et passent une merveilleuse journée.

Puis Lélia s’endort à son tour.

Tous les deux se réveillent péniblement, ils ont bien bronzés et l’horloge extérieure affiche 16:30.

Lélia rigole : - Ah je crois que c’est l’heure de la glace !!!!

Matt se redresse sur son transat la marque sur la joue et se frotte les yeux.

Lélia : - Ouh tu as bien dormi toi! Tu as la marque du transat sur la joue.

Tous les deux retournent au snack prendre une glace, un smoothie et une gaufre.

Magnum amandes, gaufre au nutella et smoothie fruits rouges pour Lélia.

Matt prend quasiment pareil excepté la glace : un solereo exotique.

Tous les deux deux font leur goûter tout en papotant.

Ils restent encore une heure dans les bassins, toboggans..

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0