CHAPITRE 54

2 minutes de lecture

Une semaine est passée, aujourd’hui c’est le grand jour de l’examen nous sommes mi Mai.

Matt est encore plus angoissé que pour les épreuves précédentes. Aujourd’hui c’est l’oral.

Lélia l’a accompagné à la caserne, elle l’embrasse tendrement.

Matt la regarde droit dans les yeux : - Si je réussis mon examen ! Je t’emmène en séjour dans la maison de vacances de ma grand-mère au bord du lac!

Lélia : - Oh ce serait génial !

Matt : - Alors je vais tout faire pour ne pas te décevoir ma chérie.

Lélia lui caresse amoureusement la joue : - Non mon cœur écoutes ne te mets pas de pression le plus important c’est ton examen ! Le reste on verra après, respires ça va bien se passer.

***

Les minutes paraissent longues, Matt est entré depuis un moment dans la salle d’attente de l’examen.

Au bout d’une heure il ressort.

Patrick, Mélody, Lélia, Dayvon et Méganne sont tous présents et lui lancent un alors ?????

Matt est surpris : - Oula j’ai le droit à mon comité d’accueil ?!!!

Patrick : - Alors comment s’est passé cette seconde fois?

Matt lui tape affectueusement l’épaule : - Super bien ! J’étais complètement stressé mais ils m’ont rassurés et après j’ai carrément parlé avec aisance je ne sais pas comment j’ai fais mais c’est passé enfin! Vivement les résultats !

Mégane lui sourie : - Et ils seront bons tu verras!

Matt : - J’espère, j’ai promis à Lélia de l’emmener quelques jours dans notre maison de vacances.

Dayvon : - Il y en a qui ont de la chance !

Les amis se mettent à rire.

Matt chuchote à Lélia : - Que dirais-tu d’une petite virée shopping ? J’ai envie de t’acheter des vêtements ou de la lingerie ?

Lélia : - En quoi j’ai mérité ça ?

Matt : - En rien en effet vu toutes les conneries que t’as fais.

Lélia : - Ah ça va hein !

Matt : - Mais ça me ferait plaisir.

Lélia : - À moi aussi mais si tu pouvais arrêter tes réflexions c’est en train de m’énerver.

Matt : - Je ne suis pas rancunier mais ne crois pas que ce genre de chose va passer d’un coup et par un coup de kekette!

Lélia se sent vexée et en même temps c’est tellement véridique à son sujet qu’elle ne trouve pas la répartie suffisante pour rétorquer. Elle se contente de lancer un regard noir à son chéri.

Tous les deux prennent la moto et se rendent au centre commercial.

Il n’y a pas grand monde, les trois quarts des gens doivent être au travail.

Main dans la main ils entrent dans la première boutique. Lélia est hésitante sur plusieurs tenues et sous vêtements.

Matt allait devoir être très patient.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0