CHAPITRE 49

3 minutes de lecture

Le lendemain, les deux amis doivent se faire un restaurant encore une fois.

C’est Lélia qui a choisi le lieu.

Tous les deux s’installent autour d’une belle table ronde.

Le cadre est tout en bois façon chalet montagnard. Il fait plutôt chaud et la salle est conviviale. Décoration très mignonne et une odeur boisée agréable.

Matt lui prend son manteau et lui sourie : - Tu as très bien choisi le lieu, ça me plais beaucoup.

Lélia : - Merci et d’après les critiques, on mange très bien alors je voulais tester puis je sais que c’est le genre d’endroit que tu apprécies.

Matt : - Oui c’est tout à ton honneur.

Tous les deux prennent un grand verre de rosé bien frais. Et trinque à leurs retrouvailles. Matt lui adresse un clin d’œil , timidement Lélia détourne le regard avant de replonger ses yeux noisettes dans ceux de Matt.

Lélia empreinte deux secondes le fauteuil juste à côté de son homme et sort son portable.

Lélia : - On va tout supprimer comme je te l’avais promis.

Matt entoure son bras autour du fauteuil de Lélia et se penche sur l’écran.

Lélia : - Tiens, je te laisse fouiller mon téléphone : Sites de rencontres, numéros, différents comptes. Je te laisse supprimer.

Matt : - Non, tu vas le faire.

Lélia lui prend l’annulaire et lui fait effacer chaque trace de ses bêtises. Puis la jeune femme retire sa carte SIM pour la remplacer par une nouvelle encore fermée dans l’enveloppe au nom de l’opérateur.
Tous les deux font l’activation.

Lélia lui adresse un regard sincère qui trouble son homme, cela fait longtemps qu’elle ne l’a pas regardé ainsi.

Lélia : - C’est terminé. Je ne recommencerai plus.

Matt soupire de soulagement avant de bafouiller un merci à peine audible.
La belle retourne s’asseoir en face de l’homme qu’elle aime.

Tout à coup, un groupe d’hommes suivi d’une femme entre dans le restaurant, Lélia : - Tu ne m’avais pas dis que tes collègues venaient dans ce restau !?

Matt leur adresse un bonsoir puis répond à sa belle : - Je ne le savais pas.

Mélody : - Salut Matt! Salut Lélia !

Tous les deux lui répondent en cœur.
Matt et Lélia discutent tous les deux. Ils s’échangent des paroles très sincères et très franches ce qui leur fait du bien. Ils continuent à s’expliquer sur certains points dont ils n’ont jamais reparlé.

La discussion est calme et fluide.

Mélody s’approche de leur table faisant claquer gracieusement ses talons au sol. Elle est magnifique : Ses cheveux bruns sont ondulés jusqu’au milieu du dos, un coup de crayon noir, un peu de mascara et un gloss très discret. Son parfum monte jusqu’au nez de Lélia. Sa silhouette fine est parfaitement mise en valeur dans sa robe de saison, Lélia a de la concurrence car la jeune femme est très canon elle aussi.

Mélody se penche contre l’accoudoir du fauteuil, sa robe laisse apercevoir le haut de sa petite poitrine, ce qui agace Lélia sur le coup.

Tu vas te redresser se dit intérieurement Lélia!

Mélody : - Coucou j’espère que je ne vous dérange pas ?

Matt se tourne vers elle grand sourire aux lèvres : - Non pas du tout!

Mélody regarde Matt intensément : - J’aimerai que tu m’expliques quelque chose que tu as fais en intervention, je n’ai pas tout compris ?

Matt : - Oui dis moi?

Mélody prend le temps de lui expliquer de quoi il s’agit sous les oreilles et les yeux attentifs de Matt.

Tous les deux entament alors une véritable discussion. Lélia ne dit rien mais ressent énormément de jalousie monter en elle. Ce sentiment de ne plus exister est en train de prendre le dessus. La jolie brune se tripote les mains sous la table tout en les regardant parler.

Matt : - Tiens assieds-toi ! Ça te gêne pas Lélia que Mélody s’assoit à notre table ?

Lélia acquiesce pour ne pas paraître jalouse mais elle boue à l’intérieur Matt est en train de délirer avec sa collègue pompier juste sous ses yeux! Elle hallucine !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0