CHAPITRE 40

2 minutes de lecture


Les trois amis de Matt on été conviés à l’apéro dînatoire afin de clôturer cette matinée.

Matt discute dans un coin avec ses collègues.

Patrick : - Tu as vu il y a Lélia !

Matt : - Comment veux tu que je ne la remarque pas?! Pfff je sais pas ce qu’elle est venue foutre là je n’ai pas besoin de ça en ce moment !

Mélody : - Je trouve que ça t’a plutôt encouragé Matt.

Patrick : - Tu devrais aller lui dire bonjour de plus tu n’as pas salué tes amis.

Matt : - C’est mort ils veulent me parler ils viendront en aucun cas je m’approche d’elle.

Patrick : - Sois plus mature qu’elle ! Sinon vous allez jamais vous réconcilier !

Matt lui répond : - Qui te dis que j’en ai envie !

Patrick : - Toi peut-être pas mais au fond ton cœur le veux.

Matt : - Roh tu me saoules!

Patrick rigole et lui donne une tape avec le coude. Tous les deux s’aiment bien et il veille sur lui comme sur un fils.

Matt se dirige vers ses amis pour une bise et une poignée de main, il s’arrête devant Lélia.

Tous les deux se regardent pendant quelques minutes qui paraissent une éternité, gros moment de gêne entre eux.
Chacun ressent l’envie de prendre l’autre dans les bras mais personne n’a le cran de le faire.

Matt fini par lui lancer sèchement : - Salut!

Lélia répond timidement : - Salut Matt...

Il y a un moment qu’elle ne l’a pas nommé ainsi cela fait bizarre à Matt sur le coup.

Dayvon lui saute dessus tel un gosse : - Alors super Sonic on fait peter le score?!

Matt : - Écoutes j’ai donné le meilleur de moi même, on verra les résultats il reste le pire....

Méganne : - Ça va aller, tu sais t’exprimer quand même !

Matt : - Oh mon côté pas sûre de moi va ressortir je n’en doute pas.

Tous les trois discutent, Lélia se sent à part et sort dehors un moment.

Mélody la voit prendre la direction de la sortie et décide de la suivre.

Mélody : - Lélia attends !!

Lélia se retourne : - Oui?

Mélody : - Pourquoi est-ce que tu t’en vas?

Lélia : - Écoutes, j’ai fais l’effort de venir suite à la demande de Dayvon pour apporter un soutien à Matt à ma façon maintenant je vais rentrer je me sens de trop dans la conversation !

Mélody : - Parlez vous de nouveau avec Matt c’est dommage que ça se termine ainsi vous vous aimez et vous le savez.

Lélia : - Ça se voit que tu n’es pas au courant de ce qu’il s’est passé.

Mélody : - Oui effectivement ! Mais depuis que vous avez cassé (Lélia lui coupe la parole pour dire IL, Mélody reprend) ..... depuis qu’il a cassé il n’a pas cessé de parler de toi, il t’aime Lélia !

Lélia : - Pourquoi tu me dis tout ça en fait ? On est plus ensemble...

Mélody : - Pour ne pas que tu perdes espoir ! Vous devez vous reparler si c’est pas maintenant ça sera après son examen mais restez pas comme ça ! On a du mal à le consoler vraiment !

Matt cherche Lélia du regard et constate qu’elle s’est éclipsée il se rend compte que Mélody aussi.

Lélia : - On verra une pause fait grand bien.

Mélody : - Comment peux tu penser ainsi?

Lélia : - Que moi peux comprendre.

Au bout d’un moment de discussion Lélia rentre dans son appartement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0