CHAPITRE 37

3 minutes de lecture

Il se rend très vite chez Méganne, lui embrasse chaque joue.

Matt : - Je voulais te dire, avec Lélia c’est terminé.

Méganne s’écrie : - Quoi?! Tu l’as largué ?

Matt : - Ne me mets pas la faute dessus on dirait trop que tu me le reproches.

Méganne : - Non, mais expliques moi j’ai du mal à comprendre vraiment.

Matt lui tend son portable, Még s’en saisit et le parcoure des yeux bouche grande ouverte : - Ah! Oui là c’est plus que terrible!

Matt : - Donc voilà y a un moment qu’elle arrête de me prendre pour un con, j’ai posé un ultimatum elle m’a dit qu’elle ne pouvait pas me promettre qu’elle n’irait pas faire la con par derrière donc je lui ai dis que c’était fini je peux pas continuer comme ça ça me fait trop de mal.

Méganne : - Je comprends, je l’ai déjà engueulé la dernière fois ça n’a mené à rien. Je suis tellement désolée !

Matt : - Est-ce que tu peux me promettre une chose ?

Méganne le dévisage hésitante : - Ça dépend de ce que tu vas me dire Matt, je ne peux rien te promettre sans savoir ce que tu vas me dire...

Matt : - J’aimerai vraiment que tu veilles sur Lélia, qui ne lui arrive rien avec ses conneries on ne sait jamais mais ne vas pas te mettre en danger non plus.

Méganne : - Je te le promets, Matt.

Matt : - Merci Méganne.

Méganne : - Du coup ça a l’air d’aller toi?

Matt : - Non, vraiment pas si ça peut te rassurer je me contiens surtout. Mais je ne suis vraiment pas bien je croyais trop que...........(il commence à avoir les larmes aux yeux, Méganne lui presse gentiment la main) qu’elle arrêterait ses bêtises en me mettant avec.

Méganne : - Ne t’en fais pas, vu comment elle t’aime, elle va très vite s’en mordre les doigts!

Matt : - Non mais c’est fini Méganne...

Méganne : - Je n’y crois pas du tout, tu l’aimes plus que tout ça se voit.

Matt : - J’ai trop souffert je vais me concentrer sur des choses plus importantes comme mon examen !

Méganne : - Sage décision pour le moment.

Tous les deux discutent de Lélia un bon moment, Matt a aussi pas mal pleuré en discutant avec son amie.

Méganne est très attristée de la situation, voir son ami pas bien l’a énormément peinée. Elle décide de se rendre chez Lélia pour aller prendre la température.

Méganne sonne à la porte mais personne ne répond, elle actionne la poignée pour voir si c’est fermé et à sa grande surprise la porte s’ouvre !

Méganne rejoins Lélia qui est allongée dans le salon sur le canapé les yeux rouges et un mouchoir à la main.

Méganne : - Tu te rends compte de ce que tu es en train de faire ?!

Lélia la toise du regard avant de répondre : - Je vois que l’autre a vite répandu la nouvelle !

Première fois qu’elle parle ainsi de Matt, l’autre comme si elle designe quelqu’un qu’elle n’aime pas.

Méganne : - C’est pas sympa comment tu parles de lui!

Lélia : - Ah? parce que c’est sympa le fait de lâcher sa petite amie comme une merde ?!

Méganne lui aboie dessus : - C’est JUSTIFIÉ !

Lélia : - Bordel Még tu devrais être de mon côté !

Lélia se met aussi à pleurer à son tour.

Méganne : - Non je ne le serai pas que ça te plaise ou non là c’est toi qui a tord ! Quand on est en couple on ne va pas voir ailleurs !

Lélia : - Pourtant ça a autant d’importance puisque j’ai pas de sentiment pour ces gens ?!

Méganne : - Est-ce que tu aimerais que Matt se tape une autre fille ?!

Lélia : - NON !

Méganne : - Donc Matt c’est pareil ! T’es vraiment stupide pour rater ta relation avec lui ! Il est adorable avec toi je te l’ai déjà dis!!!!!

Lélia : - Aller c’est bon, rentres chez toi parce que là tu ne me soutiens pas !

Méganne : - Mais chérie je ne peux pas défendre l’indéfendable !!!!!

Méganne est désespérée et s’en va chez elle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0