CHAPITRE 36

3 minutes de lecture

Matt a fait le ménage dans son appartement pour se distraire et s’occuper l’esprit. Tout est impeccablement rangé et propre.

Cela sent bon même, un peu moins pour leur couple en revanche.

Il a envoyé un sms à Lélia qui ne tarde pas à arriver. Il se laisse embrasser, il se dit que ça sera la dernière fois qu’elle pourra le faire. Il essaye de mettre en mémoire cette dernière sensation.

Puis il l’invite à s’asseoir autour de la table, Lélia est surprise par son air froid.
Matt lui tend son portable avec les captures d’écran et lui lance un regard très très noir. Le cœur de Lélia semble se tordre et se comprimer dans sa poitrine lui donnant presque mal.

Matt garde un maximum son sang froid et prend sur lui : - Qu’est-ce c’est que ça ?

Les larmes roulent dans les yeux de Lélia embuant sa vision et menaçant de tomber, celle ci bat des cils pour tenter de les dissimuler.

Matt reste de marbre même si l’envie de pleurer à son tour ne lui manque pas : - C’est ça ta vision du couple? Je ne suis peut-être pas assez bien ? Pourquoi tu fais ça ?

Lélia s’essuie discrètement les larmes avant qu’elles ne tombent et tente de retrouver un timbre de voix normal : - Écoutes , je t’aime Matt (il pouffe ironiquement) je suis sérieuse ! Tu es l’homme de ma vie mais je pense que je me suis mise en couple trop tôt. J’ai besoin de vivre des expériences je suis jeune et pour moi ce n’est pas te tromper puisque je n’ai aucun sentiment pour d’autres que toi.

Matt la regarde dans les yeux et lui répond d’un air cinglant : - Baiser ce n’est pas tromper peut-être ? Tu me prends vraiment pour un con là, vraiment. Pourquoi te mettre avec moi si c’est pour me faire ça ?!

Lélia : - Parce que je t’aurai perdu Matt ! Tu ne m’aurais plus jamais parlé et ça ça me fait très peur!

Matt explose : - Regardes moi bien! C’est soit tu arrêtes dès aujourd’hui tes conneries soit notre histoire se termine !

Lélia : - Mais c’est impossible j’ai besoin de m’éclater moi ! Je suis jeune j’aime le sexe et vivre de nouvelles choses me tente bien !

Matt pointe en direction d’elle son index : - Très bien! Je te le dis et cette fois ça sera la dernière fois que je le dirai : je t’aime et tu m’as bien pris pour un con! T’as profité de moi, de mes sentiments et de ma gentillesse je ne pourrai pas t’apporter plus ni être là à te regarder faire tes bêtises ! Lélia , tout est fini entre nous et ne reviens jamais dans ma vie! Je ne veux plus te voir puisque tu ne comprends pas ça ! Tu ne peux pas jouer avec les sentiments des hommes comme bon te semble ! Je ne suis pas juste un mec à baiser! Je pensais être ton homme, celui avec qui tu aurais pu vivre, peut-être avoir des enfants et bien j’ai été bien con de croire ça vraiment !

Lélia se met à pleurer devant Matt se tenant droit et qui venait de lui parler d’un ton ferme : - Matt.... tu ne peux pas faire ça ! Je t’aime ! Tu es toute ma vie!

Matt s’approche d’elle pour lui faire encore plus face : - Oh que si je peux, je suis arrivé à un stade où j’en ai plus que marre! Et maintenant tu vas dégager de mon chez moi tu n’as plus rien à faire là !

Lélia essaye de lui prendre le bras qu’il dégage immédiatement : - Mais arrêtes Matt tu peux faire un effort d’accepter ça et en me prenant telle que je suis!

Matt la pousse doucement sur le pas de porte veillant physiquement à ne pas lui faire de mal : - Non, ça je ne peux pas accepter, j’ai été patient maintenant c’est terminé toi et moi!

Il claque violemment la porte. Lélia tente de sonner plusieurs fois et c’est un échec.

Matt appelle Méganne pour lui demander si il peut passer chez elle, elle approuve

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0