SUITE ...

2 minutes de lecture

Tous les deux s’amusent à patiner, Lélia a même lâché la main de Matt pour faire toute seule. Elle essuie de nombreuses chutes entraînant quelques douleurs.

Matt lui propose de faire une pause sur les bancs cela fait deux heures qu’ils patinent il commence a avoir les chevilles en feu. Il dé serre ses chaussures pour les retirer quelques minutes.

Matt lui tend une bouteille d’eau : - Tu as soif ma puce?

Lélia lui attrape des mains : - Avec plaisir ! Merci mon cœur ! Je passe un trop bon moment je kiffe !

Matt : - Oui, de toute façon j’adore tout ce que l’on fait ensemble mais cet après midi est vraiment géniale.

Après une bonne pause, ils se remettent à patiner.

Une jeune femme fait une violente chute sur la tête et reste immobile sur la piste.
Les silhouettes qui se trouvent autour d’elle sont floues et la tête lui tourne.

Matt se précipite vers elle : - Est ce que ça va?!

Lélia se retrouve seule et se sent très vite agacée de nouveau, depuis qu’elle est avec Matt elle ressent une certaine jalousie chose qu’elle n’a jamais ressentie avant. Il ne veut pas la laisser seule mais son réflexe de pompier a fait qu’il a agit très rapidement.

La jeune femme : - Non ça tourne...

Matt : - T’inquiètes pas, je suis pompier ! Comment tu t appelles?

Elle : - Jessica.

Il essaie de la distraire tout en examinant rapidement la situation : - Jessica est-ce que tu as mal quelque part?

Jessica : - Uniquement à la tête...

Matt : - Écoutes ça ne saigne pas, je vais t’aider à te relever et on va aller s’asseoir plus loin.

Il aide la jeune femme à s’asseoir puis elle est prise en charge par une équipe de soins.

Ils continuent de patiner un long moment puis il est dix sept heures, heure de fermeture.

Matt raccompagne Lélia chez elle.

Matt : - Bon je te laisse, il faut que je rentre, je dois me préparer pour ce soir !

Lélia tire encore la tronche.

Matt : - Qu’est-ce qu’il y a beauté ?

Lélia : - Rien!

Matt lui dépose un doux baiser sur la joue : - Ne sois pas jalouse ! Je ne comprends pas pourquoi tu réagis comme ça, tu devrais avoir confiance en moi.

Lélia : - T’as pas intérêt à aller voir ailleurs.

Matt soupire : - Si il y a bien avec quelqu’un que ça ne risque rien c’est bien moi !

Lélia : - Ok.... bonne soirée avec ta pompier !

Matt lui lance un regard exaspéré : - Arrêtes il y aura Patrick aussi! Et je m’entends bien avec lui. Il me soutient pas mal en ce moment bon bisous ma chérie.

Il ferme la porte en s’en va.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0