CHAPITRE 22

2 minutes de lecture

Dayvon, Méganne et Lélia sont à la caserne dans une petite salle utilisée habituellement pour les réunions.

Ils sont en train de faire la décoration pour l’anniversaire de Matt. Lélia est en train d’installer sur les tables de jolis bouquets pendant que Dayvon et Méganne suspendent guirlandes et banderoles.

Les tables sont nappées en rouge avec des serviettes grises argentées, des verres à pieds, de jolis couverts et quelques bougies en plus des bouquets.

Les pompiers sont invités également car Matt est très apprécié au sein de la caserne.

Des enceintes sont posées au sol, ainsi qu’un projecteur sur une petite table.

Le beau Dayvon se rend chez son pote.

Matt : - Salut Dayv ça va? Tu veux entrer boire un coup ?

Dayvon : - Non merci, écoutes ce soir tu dois être présentable, le chef veut te voir à la caserne!

Matt : - Mais pourquoi faire ?

Dayvon : - Il m’en a pas dit plus ! Prépares toi on va être en retard.

Matt comme à son habitude se fait bel homme. Chemise blanche pantalon noir simple mais efficace.

Dayvon conduit la voiture et tous les deux arrivent à la caserne. Dayvon le dirige vers la petite salle.

Dayvon : - Entres, il est là.

Matt pousse la porte et tous les pompiers et ses amis sont présents et crie en cœur : SURPRISE !!!!!!!!!!!!

Matt est totalement surpris, lui qui est réservé se sent un peu timide sur le coup mais à la fois super content de cette surprise pour ses 26 ans. En effet, il a quatre ans de plus que Lélia.
Son large sourire marque son visage le rendant encore plus beau.

Méganne l’invite à s’asseoir sur le fauteuil qu’ils lui ont réservé. Dans un premier temps, il a droit à un long diaporama fait par les soins de ses amis et des pompiers.
Quelques photos en musique de : sa naissance à ses 26 ans ainsi que des photos de ses débuts à la caserne, de ses exercices et de ses interventions.

Puis viens le moment de se mettre à table, Dayvon lui a réservé une place en bout de table aux côtés de Lélia.

Un très bon repas est organisé par les pompiers au menu :

- Verrines, charcuteries, toasts, saumon fumé, viandes à la plancha....
- Salade verte, croûtons, tomates, jambon cru.
- Dinde accompagnée de gratin dauphinois et fagots de haricots.
- Fromages blancs ou secs.
- Gâteau au chocolat.

Tous sont repus et n’en peuvent plus.
Pour digérer juste avant le champagne ils mettent un petit peu de musique.

Certains dansent et font les imbeciles.
Une femme faisant partie des pompiers décide de lancer un karaoké, certains jouent le jeu ce qui n’est pas le cas de Matt. C’est le genre de chose qui le met mal à l’aise il préfère regarder les gens chanter.

Plusieurs chansons passent : Je l’aime à en mourir, Manhattan Kaboul, les démons de minuit, ça va ça vient, la tribu de dana....

Puis Mélody la jeune femme pompier tend le micro à celui dont on fête l’anniversaire : - Aller c’est ta fête t’as pas le choix !

Matt est obligé de prendre le micro, il se dirige au centre de la pièce sous les regards de tous.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0