SUITE ...

2 minutes de lecture

Les deux filles toutes contentes de la soirée sortent gaiment mais cela va vite s’arrêter quand elles relèvent la tête, Matt est adossé contre la voiture bras croisés.
Dayvon sort de la voiture également.

Lélia essaye de faire comme si de rien n’était : - Salut les mecs!

Matt s’approche d’elle le regard sombre lui montre le portable de Dayvon avec les sms que Méganne lui a envoyé.

Dedans, photos et vidéos de cette soirée.

Lélia se tourne vers son amie : - Mais pourquoi tu as fais ça Meg?!

Méganne : - De base c’était pour mon chéri, je pensais que ça l’exciterait ... je ne voulais pas faire en mal...

Lélia se tourne vers Matt d’un air désolée : - T’inquiètes pas c’était juste une soirée entre filles rien de plus.

Matt rétorque sèchement : - Non ce n’était pas juste une soirée, c’était bien plus que ça apparemment !

Il sent de nouveau un élan de colère monter en lui, un sentiment de haine mélangé de jalousie l’envahi et c’est justifié. Et c’est pire que la dernière fois dans son cœur.

Méganne : - Pourquoi tu lui as fais voir Dayvon ?

Dayvon : - Il était avec moi quand je l’ai reçu.... j’ai rigolé du coup il s’est demandé pourquoi je rigolais, j’ai été obligé de lui montrer.

Matt se sent détruit, humilié et pris pour un con. Tout s’était bien passé ces derniers temps, ils étaient bien proches, bien ensemble que ce moment allait encore tout gâcher.

Il se mord la lèvre intérieurement tellement il est énervé, l’atmosphère est tendue il est à deux doigts de craquer.

Lélia s’avance vers lui et se jette dans ses bras : - S’il te plaît n’en parlons plus pardonnes moi Matt ....

Il la repousse assez fort, la regarde droit dans les yeux et lui dit calmement mais avec un doigt menaçant : - Écoutes moi bien, je ne veux plus te voir ! Tu m’as bel et bien perdu pour toujours. On me prend pas pour un con.

Il commence a s’en aller vers sa voiture Lélia est retenu par Méganne et est en train d’hurler , elle se débat et se défait de l’étreinte de son amie et cours vers Matt les yeux remplis de larmes : - Attends.... Matt tu ne peux pas me faire ça !!!!! Tu ne peux pas !!!!!!! ( elle sanglote fort à présent ne pouvant plus s’arrêter ) t’as pas le droit de m’abandonner ! C’est l...... lâche !

Matt la regarde une dernière fois gardant son calme le plus possible : - Bien sûre que si je peux, on a passé de bons moments ensemble et tu viens de tout gâcher. Je n’en peux plus tu joues trop avec mon cœur. C’est mieux que l’on ne se côtoie plus ! Un jour tu regretteras!

Il claque la porte de la voiture et s’en va à vive vitesse.

Lélia s’effondre les genoux par terre dans un énorme et profond sanglot. Dayvon et Méganne ne parviennent pas à la consoler. Ils la soutiennent en lui frottant les épaules.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0