CHAPITRE 2.

2 minutes de lecture

Matt reste bête au volant de sa voiture durant quelques minutes. Il se laisse partir dans ses pensées.

Il sursaute car quelqu’un toque à la vitre de la voiture.

- Est-ce que tu peux rester avec moi s’il te plaît ? Je me sens seule...

Matt la dévisage interrogatif.

- S’il te plaît Matt....

Il coupe le contact et descend de sa voiture.

Matt : - Écoutes Lélia il faut que tu ailles te reposer, la soirée a été éprouvante, tu as l’air autant crevée que moi puis je pense que l’on a bien assez bu de mojito.

Lélia : - Pas grave, on dormira mieux demain. J’ai besoin de compagnie.

Il la suit jusqu’à son appartement, retire son beau blouson en simili cuir et le dépose sur le porte manteau, aide la belle a retirer sa veste en jeans. Elle est chancelante sur ses talons, il prend soin de l’aider à se déchausser et l’aide à monter dans sa chambre puis lui donne un grand verre d’eau.

Matt : - Je sais que tu es en sécurité maintenant, je vais rentrer chez moi.

Lélia le retient par la main, ce contact la trouble un peu : - Non, vraiment je veux que tu restes. Assieds-toi à côté de moi!

Il s’exécute sans dire un mot.

Elle se rapproche un peu de lui et le regarde : - J’ai peur que vous me voyez autrement maintenant, cette soirée ne me ressemble pas j’ai été forcée.

Matt lui caresse une mèche de cheveux : - T’inquiètes pas, je sais ce que tu vaut.

Ces quelques paroles la rassure enfin.

Matt ajoute : - Il y a quelques gages qui étaient sympas mais je suis d’accord que Méganne a dépassé les bornes. Bon n’en parlons plus maintenant.

Lélia : - J’ai envie d’être dans tes bras...

Timidement il lui tend les bras et l’enlace. Elle se sent bien dans ses bras musclés. Il lui dépose un petit baiser sur le front en guise de respect.

Machinalement Lélia lui caresse le torse sur son t shirt. Ça ne déplaît pas à son ami mais il essaye de ne pas le montrer.

Puis les mains de la jeune femme descendent vers son bas ventre, il lui remonte les mains : - Lélia je ne comprends pas ce que tu fais, écoutes il vaut mieux que je m’en aille.

Lélia : - Donc tu n’es pas bien avec moi?!

Matt : - Si ça n’a rien à voir.... mais ce n’est pas une bonne idée que je reste là.... ça risque de déraper et il y a des chances que tu puisses vite le regretter.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0