Image de profil de passionfruits
CHAPITRE 13
par passionfruits  il y a 1 an


Trois semaines ont passé, plus de nouvelle de Matt, celui ci a préféré se consacrer pleinement à son métier, à des gens qui eux sont reconnaissants au moins.

Lélia continue de voir ses deux amis ainsi que ses expériences farfelues qui la rendent de plus en plus accro à la chose.

Cependant, Lélia ressent un manque, celui de ne plus voir Matt. Bien trop fière, elle ne compte pas faire le premier pas ce qui est bien dommage.

Matt n’est pas très bien ces temps, il regrette ses paroles envers Lélia. Durant ces trois semaines il n’a pas cessé de se remettre en question, de penser à elle.
Il culpabilise de la situation et a l’impression de la perdre petit à petit. Ça le ronge de l’intérieur et ça il a beaucoup de mal à le garder pour lui.

De plus que Méganne est toujours là à remuer le couteau dans la plaie ce qui n’arrange en rien les choses.

Assis sur son lit, Matt est sur son portable, ses doigts tapotent le tactile rapidement puis cliquent sur la touche retour arrière et ce plusieurs fois.

Il a très envie d’envoyer un sms à Lélia, aussitôt il efface tout et pose son téléphone dans un coin de la table de nuit.

...

Le lendemain il se rend au supermarché faire ses courses du mois. En attrapant un paquet d’eau et en se retournant brusquement, il bouscule une jeune femme : - Pardon, je suis désolé.....

Cette femme le regarde dans les yeux, le cœur de Matt se noue.

Elle lui dit : - Salut!

Matt bafouille : - Sssss..... salut...

Devant lui se tient Lélia. Puis elle s’en va aussi vite qu’elle est arrivée. Rencontre un petit peu froide.

Lélia l’a vu à peine deux minutes mais elle est contente d’avoir pu l’apercevoir. Il lui manque terriblement.

...

Un mois de plus passe, rien n’a changé.
Le cœur de Matt est lourd, il s’est bien éloigné de ses amis et commence à s’en mordre les doigts.

Il attend devant le club de foot de son meilleur ami. Dayvon sort de l’entraînement et aperçoit son pote en face de lui, sur le coup il s’arrête et hésite à aller le voir, la dernière soirée qu’ils ont passé ensemble s’était mal finie.

Dayvon lui serre la main assez fort comme a l’heure habitude : - Salut mec! Ça va?

Matt n’a pas l’habitude de se plaindre mais fait par de sa peine : - Faut bien...

Dayvon : - Écoutes il faudrait qu’on aille prendre un verre un de ces jours. Je m’excuse pour la dernière fois, je n’ai pas été exemplaire.

Matt : - Il faut dire que je n’étais pas dans mon état normal non plus.

Dayvon : - J’ai agis comme un con je m’en excuse, reviens parmi nous tu nous manques surtout une personne en particulier !

Matt: - Oui on va voir ça, on a qu’à se voir mercredi !

Dayvon : - A plus !

Ce qui est bien chez les hommes, c’est qu’ils ne sont pas rancuniers, une fois qu’il y a eu explications chacun passe à autre chose.

0