CHAPITRE 113

3 minutes de lecture

Lélia entre dix minutes après du boulot et trouve son homme assis pochette de glace à la main, visage tout abîmé.

Lélia : - Mais que s’est il passé chéri ?!

Matt se tient la tête appuyée contre la glace : - Maxime m’a pris la tête... je n’ai pas su garder le contrôle.

Lélia : - T’as l’air malin l’œil au bord noir! Les lèvres gonflées ! Alors vous vous êtes vraiment cassé la gueule ?

Matt : - Ouais on peut dire ça...

Lélia : - Et tu en es fier?

Matt : - Non pas vraiment... mais il m’a trop chauffé ! Il m’a trouvé et que je ne le recroise pas je l’éclate !

Lélia a un petit sourire en coin : - C’est plutôt lui qui t’a éclaté.

Matt se tient la tête : - Ah ah ah... très drôle... vraiment... tu es de quel côté en fait ?

Lélia : - Ça va j’essayais de dédramatiser !
Attends fais voir je vais m’occuper de toi. Mais tu sais on ne résout rien par la violence.

Matt : - Oui, je sais bien.... je te dis il m’a bien cherché aussi !

Lélia lui caresse la main : - Aller restes tranquille mon cœur.

***

Mélody retrouve Maxime pour passer un moment avec lui. Ils s’embrassent avec passion.

Tous les deux s’assoient dans le canapé pour prendre l’apéro.

Maxime : - C’est un violent ton pote!

Mélody : - Qui ça ? Matt?

Maxime : - Ouais.

Mélody : - Pourquoi tu dis ça ?

Maxime lui désigne son visage tout gonflé : - Je l’ai croisé toute à l’heure, je lui ai dis bonjour. Déjà il ne m’a pas répondu et ensuite il m’a sauté dessus !

Mélody : - Ça m’étonne de Matt. Je le connais et il n’est pas comme ça. C’est un mec calme et doux je trouve.

Maxime : - Je dis pas que c’est un mauvais gars mais là il n’était pas doux du tout, j’ai tenté de parler avec lui il était clairement agressif.

Mélody : - D’un côté il faut le comprendre il y a sûrement de la jalousie par rapport à Lélia vu que vous vous êtes revus récemment.

Maxime : - Mais enfin tu vas pas cogner les gens juste par jalousie?!

Mélody : - Ouais je sais pas quoi te dire...

Tous les deux en parlent pendant une bonne heure.

***

Matt la regarde dans les yeux : - Lélia ? Pourquoi tu as voulu revoir Maxime ?

Lélia n’a pas trop l’habitude qu’il l’appelle par son prénom cela lui fait très bizarre : - Je ne sais pas trop, j’avais besoin de parler avec lui pour avoir des explications un peu.

Matt : - Mouais ça ok mais pourquoi lui dire qu’il est beau etc?

Lélia se sent bête : - Je sais pas pourquoi j’ai dis ça sachant que j’ai mieux à la maison. Après comprends que ça m’ait troublée.... sachant qu’avec Maxime j’ai vécu certaines choses...

Matt : - Oui, je peux le comprendre ça me ferait bizarre aussi de croiser une ex... mais par respect pour toi je ne serai pas retourné la voir.

Lélia : - T’es un homme bien toi et ça c’est tout à ton honneur. Tu sais alors ne t’énerves pas je vais être franche quand il m’a raccompagné il a essayé de m’embrasser. Cela peut te paraître surprenant mais je l’ai repoussé. Faut me faire confiance Matt.

Matt : - Tu aurais dû aussi me dire qu’il habitait ici.

Lélia : - Oui en effet mais je n’y ai pas pensé sur le coup. Je m’excuse pour tout ce que je fais de travers Matt mais tu dois voir que je fais aussi des progrès de mon côté ! Y a quelques mois en arrière j’y serai retournée.

Matt l’embrasse : - Oui j’en ai conscience ma chérie.

Lélia : - Je t’aime.

Matt : - Je t’aime aussi !

La journée se termine très rapidement. Matt va se coucher pas trop tard car demain il s’entraîne à la caserne.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0