CHAPITRE 112

2 minutes de lecture

Deux jours après Matt remonte l’allée avec de lourds cabas, une voix masculine s’écrie : - Salut Matt !

Matt relève la tête et resté bloqué.

Maxime : - Salut! Tu pourrais répondre !

Matt pose ses cabas pour lui faire face : - Et si je n’ai pas envie de te répondre !

Maxime : - Arrêtes de fanfaronner ça t’écorcherais la gueule d’être poli?!

Matt hausse le ton et se rapproche encore plus de Maxime en le menaçant par des gestes et quelques paroles : - C’est déjà bien que je ne te colle pas mon poing dans la gueule alors ne la ramènes pas trop!

Maxime : - Pourquoi être agressif comme ça en fait ?

Matt : - T’es vraiment con ou tu le fais exprès là ?! Tu crois que j’ai pas vu tes messages avec Lélia ?!

Maxime prend un air étonné : - Ah c’est pour ça ?! Mais toute façon je ne lui parle plus à Lélia en plus tu m’as fais bloquer de son téléphone donc détends toi hein ! De plus que Lélia j’en ai rien à foutre je sors avec Mélody maintenant !

Matt : - D’accord...

Maxime : - Donc je ne vois pas pourquoi tu t’énerves à moins que t’es les boules qu’il puisse y avoir aussi bien que toi?

Matt le bouscule en lui donnant un gros coup sur les épaules : - Mais tu te prends pour qui?!!

Maxime : - Tu vas te calmer tout de suite! On peut parler sans s’agresser tu ne crois pas ? J’ai passé l’âge de me bastonner !

Matt essayes de passer sur le côté : - Je n’ai pas envie de parler avec toi.

Maxime lui bloque le passage.

Matt est en train de perdre son sang froid, la tension monte entre les deux bels hommes. Matt bouillonne intérieurement et commence à perdre son calme face aux provocations de Maxime.

Matt : - Dégages ! J’aimerai rentrer chez moi.

Maxime : - Ah non mais crois pas que tu vas fuir aussi facilement.

Matt se met à crier : - PUTAIN PAS MOYEN D’ÊTRE TRANQUILLE ICI!!!!! SOIT TU TE POUSSES SOIT ÇA VA MAL FINIR!!!

Maxime lui tient toujours tête et se prend le poing de Matt dans la tempe ce qui l’étourdi quelques secondes.

Maxime se jette aussitôt sur Matt pour le chopper par le col de son t shirt.

Maxime n’est pas un homme violent mais il rend le coup à Matt qui l’a lui aussi bien chauffé.

Tous les deux se ruent violemment de coups dans l’allée et s’insultent vulgairement.

Nerveusement Maxime parvient à soulever Matt et à le pousser dans les buissons avant de s’en aller chez lui.

Matt reste bête coincé dans les buissons quelques minutes avant de se relever. Il attrape ses cabas et rentre très en colère dans son appartement.

Il range hâtivement ses courses et prend place sur un tabouret une poche de glace qu’il applique de temps en temps sur l’œil puis dans le coin de la lèvre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0