CHAPITRE 107

2 minutes de lecture

Le lendemain Matt rentre à l’appartement après avoir pris une petite douche à la caserne. Il sent bon et est mignon dans ses vêtements.

Il tourne les clés dans la serrure et débarrasse sa valise. Il embrasse Lélia en mettant ses affaires au sale.

Matt : - Bonjour chérie.

Lélia : - Bonjour mon cœur.

Matt constate qu’elle est en nuisette mais ses cheveux sont encore parfaitement bouclés : - Tu es sortie hier soir ?

Lélia : - Non non j’ai été bien seule ces deux derniers soirs.

Matt la regarde dans les yeux il sait alors qu’elle est en train de lui mentir : - Je reformule qu’as tu fais hier soir? Ne me dis pas rien tes cheveux sont tout ondulés ! Et tes yeux sont encore noirs de maquillage à moitié démaquillés!

Lélia : - Euh je suis allée au restaurant (sous le regard insistant de Matt elle est obligée de donner des explications) avec Méganne !

Matt l’enlace dans ses bras : - J’ai pas dormi pendant deux jours je vais aller me poser sur le canapé.

Matt retire ses chaussures et s’allonge dans le canapé il lache un soupire de satisfaction d’être enfin à la maison.

Il pianote un sms sur son portable : - Coucou Méganne ça va?

Méganne lui répond un quart d’heure après : - Coucou oui et toi? alors cette intervention ?

Matt : - Difficile on a eut beaucoup de mal à éteindre l’incendie, les pompiers du sud y sont encore pour surveiller et arroser régulièrement. C’était très éprouvant.

Méganne : - Tu vas pouvoir te reposer maintenant

Matt : - Dis moi, j’ai une petite question et j’aimerai que tu me répondes sincèrement même si ça peut ne pas me plaire.

Méganne : - Oui bien sûr quelle est ta question ?

Matt : - Tu es bien allée au restaurant avec Lélia hier ?

Méganne : - Non, je n’ai même pas vu ta chérie ces jours. Pourquoi ?

Matt : - Ah... j’aurai préféré que tu me dises oui. Je vais essayer de mener mon enquête et je t’expliquerai. Promis!

Méganne : - Quelque chose ne va pas ?

Matt : - Non effectivement. Lélia me ment je risque de vriller!

Méganne : - Écoutes, restes calme et on verra ça ensemble si tu veux bien m’expliquer ?

Matt : - Il se trouve que Lélia est sortie hier soir! Je n’ai aucune idée de avec qui... elle a encore les cheveux bouclés de la veille. Je lui ai demandé ce qu’elle avait fait elle m’a menti, j’ai reformulé et cette fois elle m’a dit qu’elle était allée au restaurant avec toi et toi tu me dis que non. Donc elle m’a doublement menti j’ai horreur de ça !

Méganne : - Ah oui! Ça craint... je te promets que je ne suis pas sortie avec elle hier soir mais ne t’énerve pas essayes de trouver où elle a pu sortir.

Matt : - Je te jure je ne suis pas bien Meg j’en suis tout tremblant je risque de ne pas être calme longtemps.

Méganne : - Tu veux passer à la maison ?

Matt : - Alors pas tout de suite je vais d’abord mener mon enquête mais si ça dérange pas il y a de grandes chances que tu me vois débouler ! Bon bisous ma belle et merci du renseignement !

Méganne : - Gros bisous toi et self-control hein. Keep cool !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0