CHAPITRE 86

2 minutes de lecture

19:30 :

Matt calcule les battements cardiaques et le pouls de Még : - C’est de plus en plus faible....

Lélia : - Rassures moi on va pouvoir la sauver???

Matt lui fait signe qu’il ne sait pas, son regard croise celui de Dayvon, il se reprend et dit : - Je vais faire au mieux par contre les secours va falloir qu’ils se manient un peu ! On perd du temps et ça devient compliqué !

Dayvon : - Matt ! Tu vas pas la laisser partir ?! Hein ? Tu vas faire tout ce que tu peux?

Matt : - Je suis là Dayv, je suis là.

Méganne a un souffle bruyant qui se coupe d’un coup. Matt regarde Lélia puis prend le pouls de Méganne. Plus rien. Il pose sa main contre la poitrine de Még plus rien : - Non non non non.....

Il la renverse aussitôt sur le dos, il attrape le débardeur de Méganne et tire dessus de toutes ses forces et fini par le déchirer, il fait vite pour lui retirer le soutien-gorge afin que sa poitrine soit complètement dénudée. Lélia comprend alors que Méganne est en arrêt cardiaque.

Matt se met à genoux et place ses mains sur la poitrine de Méganne pour commencer un massage cardiaque et des insufflations.

Son cœur tambourine dans sa poitrine, la situation devient angoissante pour lui c’est la vie de sa meilleure amie qu’il a entre les mains.

Il met toute sa force dans son massage, rien ne fonctionne.

Matt ne s’arrête pas, les larmes lui montent aux yeux et Lélia le regarde impuissante.

Dayvon se met à hurler : - Még ne me laisses pas ! T’as pas le droit ! Je t’aime !!!!! Tu peux pas t’en aller !!!!!!!’

Dayvon bouscule Matt qui ne peut plus faire son travail correctement, il se met à pleurer et à partir en crise.

Matt regarde Dayvon dans les yeux le regard rempli de larmes : - Dayvon je ne peux pas te demander de te calmer car c’est compliqué je sais mais laisses moi faire ce qui est à faire c’est le seul moyen de la sauver. Recules toi s’il te plaît !

Dayvon est totalement incontrôlable, Matt se rappelle d’une technique qu’il a appris chez les pompiers pour ramener à la raison les personnes paniquées. Il lui donne un coup de poing dans le sternum de Dayvon. Ce qui coupe la respiration du jeune homme et le calme directement.

Lélia doit épauler son chéri, elle tire Dayvon par le bras pour le faire reculer.

Lélia : - T’inquiètes pas (dit elle en caressant le torse de Dayvon d’une main tremblante) Matt va la sortir de là. C’est son métier, il va y arriver !

Dayvon est inconsolable, Lélia a du mal à le retenir.

Le front de Matt est tout transpirant, il continue son massage, souffle dans la bouche de Méganne : - Putain je suis en train de la perdre.... aller reviens! Reviens! Dayvon a besoin de toi! Nous aussi aller Még! Les pompiers vont arriver ! Aller !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0