CHAPITRE 83

2 minutes de lecture

Les quatre amis partent en randonnée casquettes, lunettes de soleil et sac à dos.

Méganne et Dayvon prennent un peu d’avance pour laisser leurs amis derrière afin qu’ils puissent discuter tranquillement.

Matt tient la main de Lélia qui marche à ses côtés.

Il lui dit : - J’espère que c’est la dernière fois que l’on passe une nuit pareille. Ça m’a trop fait de mal.

Lélia : - Oui, je sais bien... je ne t’ai jamais vu aussi mal et ça m’a détruit j’ai compris pleins de choses.

Matt : - À mes yeux tu es précieuse et je t’aime et ce que je voudrai que tu comprennes c’est qu’en couple il y a des choses que je ne conçois pas forcément.

Lélia : - Oui.... je ferai attention à l’avenir.

Matt : - C’est uniquement toi et moi. Je ne veux personne d’autre dans nos petits jeux.

Lélia : - J’en ai conscience mon cœur.

Matt : - C’est des choses qui ne me correspondent pas. Au contraire ça peut même me bloquer. Et ça me met très mal à l’aise.

Lélia : - Je sais c’est impardonnable ce que j’ai fais. ( elle se serre contre le torse de son chéri et éclate en sanglots) et je ne veux pas te perdre.

Matt lui sèche les larmes d’un revers de main, lui redresse le visage pour la forcer à le regarder : - Alors ne joues plus avec mon cœur.

Lélia maintient son regard dans celui de Matt : - C’est promis ! Je t’aime !

Tous les deux s’arrêtent au milieu du chemin pour s’embrasser langoureusement. Les lèvres de Matt sont humidifiées par les larmes de Lélia.

Méganne n’entend plus de bruit derrière eux, elle se retourne et leur lance : - Heeeu... je croyais que vous ne vouliez plus vous exhiber en public ! Il y a des enfants !

Les amoureux interrompent leur baiser et lui lance un grand sourire avant de les rejoindre.

Matt : - Au fait... j’ai eu une réponse pour un appartement, j’ai programmé la visite pour la semaine d’après !

Lélia : - C’est pas vrai ?!

Matt : - Ouiiii! Je suis trop content j’espère qu’il nous plaira cet appartement.

Dayvon : - Waho ça c’est top. Vous pouvez comptez sur moi pour le déménagement !

Matt : - Avec plaisir ! Je te remercie.

Méganne : - La question est : Est-ce que vous allez pouvoir vous supporter?

Matt : - Ah ah très drôle... je l’espère on va tout faire pour.

Dayvon : - On a marché dix kilomètres faisons une petite pause.

Les quartes amis s’assoient dans l’herbe pour boire un petit coup et manger quelques gâteaux.

Matt fait passer la bouteille d’eau à tout le monde et se sert en dernier.

Méganne s’allonge et s’étire dans l’herbe arrachant quelques poignées d’herbes au passage.

D’un coup elle se met à hurler et à se débattre ce qui cause la panique chez tout le monde qui s’écarte immédiatement.

Elle lâche brutalement au sol un serpent qui prend la fuite filant entre les jambes de Dayvon qui n’ose plus bouger.

Méganne est en train d’hurler et de se tenir la main : - Je me suis fais piquée par un serpent ! Je me suis fais piquée par un serpent.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0