CHAPITRE 47

3 minutes de lecture

Lélia se dépêche dans la petite ruelle pour se rendre au restaurant. Elle a une bonne demie heure de retard et n’a plus de batterie sur son téléphone, Matt pense alors qu’elle lui a posé un lapin.

Surtout que depuis l’incendie ils ne se sont pas revus et pour lui leur relation est du coup un peu floue. Sont ils en couple ? Ne le sont ils pas ? Eux même ne le savent pas.

La porte du restaurant s’ouvre , c’est enfin Lélia! Cheveux coiffés d’une coiffure sophistiquée, maquillage léger : crayon, mascara, rouge à lèvres marron, des pommettes roses et un joli teint. Son parfum embaume la pièce d’une odeur fruitée. Lélia s’est habillée très sage manteau de saison, petit blaser marron, débardeur blanc, pantalon marron et bottines assorties.

Elle s’approche de Matt et lui fait la bise, il l’a regarde avec un air rempli d’incompréhension. La dernière fois elle l’avait embrassé et là c’est une misérable bise.

Lélia lui sourie, amusée de la situation.

Matt la dévisage, agacé avant de lui balancer une petite remarque : - Ça c’est cruel !

Lélia lui fait ses yeux de biche : - Qu’est-ce qui est cruel mon cœur ?

Matt : - Ne fais pas semblant de ne pas comprendre....

Lélia : - Hum....

Matt: - Pffff c’est ça oui! Tu vas prendre quoi comme menu ?

Lélia : - une salade composée, et entrecôte frites. Sûrement un dessert et toi?

Matt : - Hum pareil! Tu m’as trop manqué en tout cas.

Lélia : - Vraiment ?

Matt : - Oui! Énormément même ! Pas toi?

Lélia fait semblant de réfléchir : - Non ça va je me suis fais à ton absence, je mène ma petite vie.

Matt baisse les yeux, un peu déçu de la réponse.

Lélia lui balance un coup de coude au dessus de la table : - Fais pas la tête mon amour. Roh! Je t’aime....(Matt relève la tête et sourie s’apprêtant à ajouter moi aussi lorsque Lélia continue) bien !

Matt essaye de rester calme mais il se sent terriblement agacé : - Tu joues à quoi encore ?

Lélia : - De quoi tu parles ?

Matt : - Peu importe, t’es vraiment une peste quand tu t’y mets !

Lélia éclate de rire et se lève pour le prendre par le cou : - Mon petit monsieur ronchon !

Matt la repousse gentiment : - Arrêtes ça me saoule vraiment c’est gamin!

Lélia le provoque un peu puis fini par dire : - T’es pas drôle comme mec !

Matt la renvoie à sa place : - Ouais ça doit être ça ...

Lélia : - Ça va je te taquine !

Matt soupire d’exaspération. Lélia lui prend amoureusement la main pour se faire pardonner. Leurs doigts s’entrecroisent.

Lélia : - Toi aussi tu m’as manqué ! Je rigolais.

Matt : - Tssssss t’as le don de me faire passer par toutes les émotions.

Lélia : - C’est le but.

Matt lui lâche la main pour croiser ses bras sur son torse : - Ça ne fait rire que toi, je te conseille d’arrêter.

Lélia : - Roh mais arrêtes de tout prendre mal mon chou! C’est pour voir si tu tiens à moi.

Matt : - Tu sais très bien que je tiens à toi, mais tu m’as fais trop de mal ces temps je n’arrive pas à déconner là dessus.

Lélia baisse les yeux honteuse. Et lui demande pardon telle une gamine que l’on a puni.

Tous les deux mangent tranquillement, arrivés à la glace, Lélia en met légèrement sur ses doigts et l’étale sur le visage de Matt.

Sous les regards stupéfaits des autres clients.

Matt s’essuie avec sa serviette : - Un peu de tenue Lélia on est au restaurant !

Lélia éclate de rire, Matt la regarde sans broncher.

Puis il part régler l’addition, tous les deux se disent au revoir car chacun bosse l’après-midi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0