CHAPITRE 44

3 minutes de lecture


Le rapprochement entre les deux amis leur a fait grand bien, ils arrivent enfin à se côtoyer à bien se parler.

De toute façon il est évident qu’ils ne sont rien l’un sans l’autre.

Matt a pris les devant concernant la discussion, il passe chercher Lélia en moto pour l’emmener faire un tour dans un joli parc fleuri par le printemps.

Arrivés là bas, Matt pose sa moto sur une place de parking, tous les deux font tranquillement le tour du parc, le lac, les fleurs, les oiseaux tout est magnifique.

Les fleurs donnent à l’atmosphère un doux parfum un tantinet romantique.

Il emmène Lélia au bord du lac tous les deux sont assis dans l’herbe verte. Ils contemplent le paysage un bon quart d’heure sans rien dire.

Leurs doigts sont chatouillés par les herbes et leurs mains sont très proches, ils se touchent presque.

Matt est souriant et profite de ce beau moment : - Je suis bien avec toi.

Lélia pose doucement la tête sur son épaule : - Moi aussi je suis bien à tes côtés et c’est reposant.

Matt lui dépose doucement un timide bisou sur la tête. Son petit côté mignon reprend le dessus.

Lélia : - Je pense que ça serait bien d’avoir cette discussion qu’on attend tous les deux.

Matt a les yeux rivés sur le lac et les petites fleurs autour de lui : - Oui, j’allais l’amener doucement...

Lélia : - En tout cas je regrette de t’avoir fait autant de mal.

Matt : - C’est bien de le reconnaître.

Lélia : - Je ne peux que le reconnaître ! Tu m’as trop manqué pendant deux mois, je n’aurai pas supporté de te perdre définitivement. J’ai trop joué avec toi c’était nul parce que tes sentiments sont vrais. Je te promets que je vais arrêter tout ce que je fais, ça n’arrivera plus jamais que l’on soit amis ou en couple c’est promis plus jamais !

Matt : - C’est déjà une bonne chose.

Lélia : - Toute façon aucune expérience était mieux que tout ce que j’ai pu faire avec toi. J’effacerai tout devant toi si tu veux et je changerai de numéro de téléphone également.

Matt : - Je te fais confiance Lélia.

Lélia : - Je tiens à le faire devant toi, j’effacerai numéro et adresse mail.

Matt : - D’accord sage décision en tout cas. Après si j’ai dis des mots blessants je m’en excuse aussi mais tu m’as trop mis hors de moi. Après il n’est pas passé une seule journée où je n’ai pas pensé à toi. Notre rupture m’a fait beaucoup de mal j’ai compris certaines choses et je pense que ça m’a fait mûrir aussi.

Lélia : - Quoi qu’il arrive de nous peut on au moins se promettre de ne plus se déchirer ainsi.

Matt lui prend doucement la main : - Oui, je te le promets.

Ses beaux yeux marrons/verts se plongent dans ceux de Lélia. Son regard est comme d’habitude très sincère, très droit. Lélia constate que ses yeux se posent sur elle pleins de tendresse et d’amour ses sentiments n’ont pas l’air d’avoir changé.

Matt : - Je tiens beaucoup, énormément à toi. Tu es tout pour moi et je ne cesse de t’admirer bon à part quand tu fais tes conneries.

Lélia : - Arrêtes joli cœur ça n’arrivera plus je te l’ai promis je tiens trop à toi je ne veux pas risquer de casser le peu qu’il nous reste. C’est déjà suffisamment fragile.

Matt la prend par le cou : - Et du coup, est-ce que tu veux que l’on se laisse une ultime chance ? La dernière ?

Lélia se presse contre son torse : - Je ne sais pas Matt. C’est trop tôt.

Matt sent son cœur se serrer : - Tu.... n’es plus amoureuse ? Si c’est le cas j’aimerai mieux que tu me le dises.....

Lélia : - Si bien évidemment que je t’aime et je pense que toi aussi ! Mais j’ai envie que l’on prenne vraiment le temps. Comme si c’était la première fois que l’on se déclare nos sentiments.

Matt soupire de soulagement : - Ouf! Tu m’as fais trop peur!

Lélia : - Sois pas stupide Matt ! Ça crève les yeux!!!!!

Matt : - Je meurs d’envie de t’embrasser!

Lélia lui dépose vite un baiser sur la joue : - Ça tu devras attendre!

Matt : - Pfffffff pas cool ça !

Lélia : - Sois patient ça sera que meilleur, je t’aime mon cœur.

Matt lui adresse son plus beau sourire : - Je t’aime petite peste ! Mais évites de jouer trop longtemps avec mes sentiments !

Lélia le rassure : - Je ne me le permettrai plus je te l’ai promis.

Lélia vient se blottir dans les bras de Matt, ils restent longtemps ainsi. Sentir la douce odeur enivrante de leur parfum, le souffle chaud dans le cou rien de mieux.

Puis Matt la raccompagne chez elle. A sa plus grande déception elle lui fait la bise.
Puis il repart sur sa moto.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0