CHAPITRE 43

7 minutes de lecture

Dimanche 08 Avril :

Un mois de plus se termine.
Les quatre amis se sont donnés rendez-vous au parc à côté de chez eux. Bien sûr Lélia ne sait pas que Matt doit venir.
Méganne et Dayvon se sont bien cachés de leur dire.

Lélia est toute mignonne habillée dans son petit blouson de cuir violet, un débardeur blanc en dessous, un jeans noir et des bottines. Elle embrasse ses deux amis et papote un long moment avec eux.

Lélia : - Avez vous des nouvelles de Matt un petit peu ?

Dayvon : - Oui oui il va bien, il remonte doucement la pente son échec l’a bien re motivé.

Méganne : - Il te manque encore ?

Lélia : - Te dire non serait te mentir.

Les deux tourtereaux se regardent d’un regard complice en pensant dans leur tête : T’inquiètes pas tu vas vite le revoir.

Une jolie moto rouge arrive à leur niveau, à quelques mètres juste en face.

Dayvon s’écrie : - Wahou la classe!!!!!!

Lélia ne comprend pas et voit Dayvon courir vers le motard.

Celui ci retire son casque, Lélia se tourne vers Méganne : - C’est nouveau la moto ?!

Méganne : - Ah oui! Il l’a gagné à une tombola et du coup il a passé son permis moto y a quoi trois semaines qu’il a obtenu sans soucis.

Matt fait voir timidement sa moto, lui qui n’aime pas se faire remarquer c’est raté.
D’un coup il aperçoit Lélia : - Dayv pourquoi tu m’as pas dis qu’elle serait là ?

Dayvon : - Parce que je me doutais que tu ne serais pas venu si tu l’avais su...

Matt : - En effet oui. Mais là je me sens vraiment con. Enfin c’est plutôt de la gêne.

Dayvon : - Aller t’as pas le choix tu ne vas quand même pas te barrer....

Lélia chuchote à Méganne : - Pourquoi vous nous faites ça ? On est pas prêts pour se voir!

Méganne : - Pourtant c’est nécessaire puisque vous ressentez la même chose.

Matt arrive à leur hauteur, Lélia le trouve un petit peu changé. Il embrasse Méganne et s’approche de Lélia.

Il lui adresse un sourire timide et gêné avant d’oser lui faire la bise : - Salut Lélia.

Lélia : - Coucou toi ça va?

Matt : - Oui! Toi aussi ?

Lélia : - Oui un peu mieux, ça me fait quand même plaisir de te voir!

Matt ne sait pas quoi lui répondre sur le moment mais ça lui fait du bien d’entendre ça. Ils se sont tellement ignorés pendant plusieurs mois qu’un petit rapprochement ne ferait pas de mal.

Le temps commence à se couvrir.

Méganne regarde vers le ciel : - Oh non on dirait que le temps n’est pas de la partie.....

Dayvon : - En même temps ils ont annoncé orages tout l’après midi !

Matt : - Pourquoi on irait pas tous chez moi?

Les amis approuvent.

Méganne : - Matt fait tester à Lélia ta jolie moto !

Matt se sent mal à l’aise et propose par politesse à Lélia de monter avec lui.

Lélia bafouille : - Euh mais il ne faut pas euh que ça te euh gêne...

Matt lui fait un sourire bienveillant : - T’inquiètes pas, aller montes!

Il lui tend un casque. Lélia s’assoit derrière Matt et s’accroche sur les côtés de la moto pour ne pas être trop collée à lui. Elle ne se sent pas prête d’être tactile avec lui.

Lélia : - Tu ne roules pas trop vite hein ?

Matt : - A 26 ans j’ai passé l’âge de faire le malin ! D’ailleurs je n’ai jamais fais le malin . Donc rassures toi.

Matt démarre le contact et quitte le chemin pour prendre la route. Ils sortent de l’agglomération et il accélère pour rouler à 80.

Lélia n’est pas rassurée elle s’accroche sur les bords de la moto, ses doigts sont crispés et ses yeux pleurent avec le vent.

Lélia : - Roules moins vite !!!!!

Matt : - Je peux pas rouler moins vite je suis dans les limitations cocotte.

Puis il prend un virage suivi d’une descente Lélia se met à hurler de peur : - Mais t’es inconscient on va se vautrer !

Matt : - Mais je gère fais moi confiance ! Puis accroches toi mieux tu verras ça fera moins peur !

Lélia : - Comment ça ?

Matt : - Accroches toi a ma taille tu seras mieux.

Il sent les mains et les bras de Lélia l’entourer fermement, voir même trop serrés autour de sa taille. Lélia pose sa tête contre le dos de Matt effectivement la position est plus facile à tenir.

Tous les deux arrivent les premiers et attendent leurs amis dans l’appartement.

Matt et Lélia arrivent les premiers chez Matt. Il lui propose un verre de jus de fruits.

Lorsque celui ci lui tend son verre, leurs deux mains sont quelques secondes en contact ce qui ne leur déplaît pas.

Matt est content d’avoir eu ce contact, il regarde Lélia droit dans les yeux et lui adresse un sourire un peu charmeur.

La jeune femme baisse immédiatement les yeux après lui avoir rendu son sourire, elle prend un coup de chaud.

Matt s’assoit à côté d’elle un verre à la main. Sa jambe effleure celle de Lélia.

Matt passe son bras derrière le dossier du canapé : - Il faudrait que l’on ait une discussion un jour : TOI et MOI.

Lélia se tripote les mains un peu mal à l’aise : - Oui, ça serait bien.

Matt : - J’appréhendais cette journée quand je t’ai aperçu en arrivant et je vois que ça se passe bien.

Lélia : - Il n’y a pas de raison que ça se passe mal.

Matt : - On ne sait jamais, c’est délicat de revoir un ex. En tout cas pour le coup, je suis trop content de te voir. Mais ça a été trop dur ces derniers mois.

Lélia le prend instinctivement dans ses bras : - Je suis trop désolée que tu n’aies pas réussi ton concours par ma faute... je n’aurai pas merdé tu serais sûrement lieutenant. (Puis elle se rend compte qu’elle l’a enlacé, elle le lâche aussitôt) désolée je ne sais pas ce qui m’a pris.

Matt soupire : - C’est comme ça, j’ai raté et ça on ne peut pas le changer.

Dayvon et Méganne entrent main dans la main.

Dayvon : - Hé bien ça discute bien !

Matt lui répond : - Il faut bien on ne va pas se regarder dans le blanc des yeux!

Méganne : - C’est déjà ça ! Y a pas si longtemps on vous aurait fait ce coup vous vous serez sûrement fâchés.

Matt sert une bière à son meilleur ami et un cocktail sans alcool à Még.

Tous les quatre discutent un bon moment. Lélia ne peut pas s’empêcher de regarder Matt à plusieurs reprises, lorsqu’il s’en rend compte son regard se dirige sur elle. Elle fait mine de regarder ailleurs. Il sourie bêtement.

Méganne chuchote à l’oreille de Matt : - T’as vu elle te dévore des yeux.

Matt lui sourie : - Oui oui !

Méganne : - On se refait un petit jeu?

Lélia : - Pourquoi pas ! (Méganne sort le fameux action/vérité) je suis partante !

Matt se sent mis au défi : - J’accepte aussi !

Dayvon et Méganne se lance un sourire en diagonale. Méganne a lancé ce jeu pour que les deux célibataires aient un rapprochement les sentant enfin prêts à passer à la vitesse supérieure.

Dayvon : - Méganne, tu dois boire un verre de mojito fraise cul sec !

Méganne attrape un verre de cocktail et le fait descendre d’un coup dans sa gorge.

Les amis éclatent de rire.

Matt : - Lélia fais un bisous sur la joue du garçon que tu veux.

Lélia s’approche de lui et lui dépose un doux baiser sur sa joue droite, Matt se sent rosir au niveau des pommettes et est tout content que ce soit lui qui a été choisi, ça ne l’aurai pas dérangé si elle en avait fait un à Dayvon mais là ça lui fait encore plus plaisir.

Lélia : - Dayvon roule une pelle à Méganne.(Tous les deux s’embrassent longuement et langoureusement) défi réussi !!!!!!

Dayvon : - Matt combien de partenaires sexuels as tu eu?

Lélia attend patiemment la réponse, c’est vrai qu’elle ne lui a jamais posé la question.

Matt : - Seulement 3.

Méganne : - Lélia es tu toujours amoureuse ?

Lélia se met à rire : - Euh j’ai le droit à un joker !

Méganne : - Non non on répond sincèrement !

Lélia : - D’accord ! Oui je suis amoureuse.

Matt lance un petit sourire reconnaissant à Méganne.

Tous les quatre s amusent bien et évites de faire des gages trop vaches.

Cependant Dayvon lance un défi à la con : - Les filles choisissez deux mecs et relevez le défi suivant : Faites une fellation à votre partenaire, celle qui arrive à le faire jouir le plus rapidement a gagné !

Matt se lève et s’approche de lui , il hausse un peu la voix : - Ah non t’abuses là ! On avait dit pas de gages trop hard!

Dayvon : - Pas envie de prendre ton pied?

Matt : - Mais merde ! Tu peux pas être sérieux deux minutes ?

Lélia fait face à Matt : - J’ai dis que j’étais partante pour le jeu alors ça ne me dérange pas de le faire !

Matt lui fait des yeux noirs : - Non Lélia... pas comme ça...

Lélia : - C’est fou qu’est ce que tu n’es pas joueur!

Matt lui chuchote à l’oreille : - On vient à peine de se retrouver, on ne peut pas faire ça comme ça. J’aimerai que l’on ait une discussion j’y tiens !

Lélia : - Oui t’inquiètes pas, on l’aura notre discussion si ça peut arranger certaines choses c’est avec plaisir mais là tu as dis quand on a sorti le jeu que tu acceptes ! Donc tu t’assoies dans le canapé avec Dayvon et tu ne bronches pas.

Méganne : - Par contre a l’inverse les mecs vous devez essayer de résister le plus.

Matt est mal à l’aise : - Pfffff vous me faites faire de ces trucs!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0