CHAPITRE 26

2 minutes de lecture

Lélia ne voit plus tellement son copain ces temps vite fait deux, trois heures le soir mais pas plus car celui est en train de préparer son examen des pompiers pour passer au grade du dessus : Examen Professionnel de lieutenant.

Matt s’entraîne à fond sur toutes les épreuves qui sont pour lui éprouvantes. Il a peur de ne pas être prêt ni être assez bon alors que c’est pourtant un des meilleurs de la caserne mais c’est son caractère peu sûr de lui qui ressort.

Il bosse dur à la salle de musculation de la caserne. Aujourd’hui il bosse les bras et le cardio.

Les poids qu’il a mis sont assez lourds qu’il peine à les lever. Son front est en sueur et il est énervé à avoir de la difficulté pour les soulever mais il doit mettre la barre haute pour réussir.

Après avoir bien travaillé les bras, il se met sur le tapis de course. Il s’échauffe pendant dix minutes à 6km/h en marchant. Puis les dix minutes passées monte le tapis à 12km/h rythme qu’il faut déjà soutenir. Puis au bout de dix autres minutes il pousse encore la vitesse du tapis le faisant sprinter, il se fixe dix minutes.

Ses poumons manquent d’air, il a la gorge en feu mais ses pieds continuent de frapper à chaque poussée le sol du tapis. Il reste trois minutes, Matt n’en peut plus il transpire et commence à se sentir pas très bien mais il se force de terminer son objectif.

Les trois minutes sont passées Matt arrête son tapis trop brutalement que la tête commence à lui tourner, il aurait dû marcher quelques minutes pour se reprendre. Il se précipite vers le lavabo le plus prêt et est pris de quelques hauts le cœur, il respire à fond pour se ressaisir afin de ne pas vomir. Il avait voulu courir à un rythme plus élevé que le sien.

Le lavabo chancelait, Matt s’accrochait aux rebords pour ne pas tomber.

Son collègue Patrick lui attrape le bras et le fait asseoir par terre : - Ça va mec?!

Matt ferme les yeux pour essayer de trouver un minimum d’équilibre : - Oui oui t’inquiètes pas, juste un trop gros effort.

Patrick : - Tu ne te ménages pas aussi ! Détends toi un peu tu l’auras ton examen tu en as toutes les capacités.

Matt : - C’est plus fort que moi... ça m’angoisse, j’ai peur de l’échec.

Mélody lui tend une bouteille d’eau, Matt se rafraîchit un peu la nuque et en boit presque la moitié, il lui lance un regard reconnaissant.

Patrick est un homme de quasiment cinquante ans, bienveillant sur les jeunes de la caserne.

Matt se relève avant de se remettre de l’eau sur le visage, il a retrouvé quelques couleurs : - Bon, faut que je m’entraîne, je dois faire cette p.... de planche!

Patrick lui attrape le bras : - Non non tu files à la douche et tu vas te reposer. Tu risques de te faire mal ce n’est pas raisonnable.

A contrecœur le jeune homme obéis aux ordres et se dirige vers les vestiaires.

Lélia lui envoie un sms lorsqu’il est rentré chez lui : - Coucou mon cœur, on se voit pas des masses ces jours tu me manques, je t’aime.

Matt : - Oui, je suis désolé mais comme tu le sais je prépare à fond mon examen, c’est important pour moi en plus. Tu me manques aussi.

Lélia : - Ok.

Matt : - On en passe ce week-end du temps ensemble c’est promis.

Lélia : - Tu as même intérêt à te rattraper. Bon je vais me coucher bisous.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0