SUITE ...

2 minutes de lecture

Il chuchote à l’oreille de Mélody la musique qu’il souhaite chanter.

Le temps que la musique arrive, le stress l’envahit, lui qui n’aime pas prendre la parole en public mais alors là chanter, c’est encore plus compliqué.

Il se lance dans une drague romantique auprès de Lélia, il a fait le choix de la musique longtemps de Amir que la petite brune reconnaît aussitôt.

La voix grave de Matt est assez jolie niveau chant, il se débrouille vraiment bien. Durant la musique il ne quitte pas Lélia des yeux.
Elle non plus d’ailleurs. Elle le dévore même, si elle était seule avec lui elle l’aurait dévoré d’une autre manière.
Son regard est pétillant, elle affiche un sourire éclatant également.

Une fois terminé, c’est un tonnerre d’applaudissements. Matt court vite rejoindre son fauteuil pour ne pas être obligé de chanter une autre chanson.

Tout le monde lève son verre aux 26 ans du jeune homme, les verres teintent entre eux. Le champagne est déglutit en eux.

Ses amis pompiers lui amènent des cadeaux : une wonderbox pour un week-end à deux, deux mugs avec la photo de tous les pompiers et des conneries qui ne servent à rien mais qui sont toujours sympathiques à offrir.

Ses trois amis lui offrent des cartes cadeaux pour ses boutiques de vêtements préférées. Matt se lève pour faire une tournée de bise générale.

Ensuite il débarrasse quelques assiettes et plats qu’il emmène à la cuisine. Lélia le suit discrètement.

Lorsqu’il se retourne, il se retrouve face à Lélia assez près d’elle d’ailleurs.
Ses grands yeux se plongent dans ceux de Lélia. Il lui adresse un sourire très intense qu’elle lui rend aussitôt.

Lélia regarde la bouche de Matt avec envie et hésitation puis replonge son regard dans celui de son ami.
Ils ne savent pas quoi dire, il est embarrassé et pourtant il meurt d’envie de l’embrasser.

Tout doucement sans qu’il s’en aperçoive, elle s’est rapproché de lui, leurs visages sont très proches, elle perçoit l’odeur de son parfum. Il est enivrant, elle pose doucement une main sur son torse.

Matt sent son cœur s’emballer. Allait elle l’embrasser?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0