CHAPITRE 19

3 minutes de lecture

Matt farfouille dans ses placards à la recherche de son t shirt favoris pas moyen de mettre la main dessus.

Il fouille, fouille encore de partout et rien.

Il a un peu les nerfs car il y tient énormément c’est un cadeau de Lélia pour un de ses anniversaires.

Il doit en choisir un autre. Puis il se rend à la caserne.

***

Lélia se réveille doucement, première nuit qu’elle dort bien depuis sa séparation avec son ami. Elle a dormi dans le t shirt de Matt qui sent encore légèrement son parfum en le posant sur le porte manteau, elle respire le doux tissu du t shirt.

Cette odeur lui manque, Matt lui manque, ses bras lui manquent, son corps lui manque : TOUT de lui lui manque affreusement.

Elle se rend dans sa cuisine prendre son petit déjeuner. La fraîcheur de l’atmosphère fait pointer ses tétons à travers le t shirt. Elle déjeune calmement en écoutant sa radio.

Passe à la radio la chanson d’Amir : << Longtemps >>. Cette musique lui rappelle tant, c’était celle sur laquelle elle avait dansé un slow en boîte avec Matt. Elle se souvient qu’il l’avait regardé tout le long de la musique droit dans les yeux avec un regard très sincère.

***

Matt est dans son bureau poste radio allumé avec également la même musique que Lélia. Il ressent de la nostalgie, celle d’avoir pu être proche de Lélia lors d’un magnifique slow. Pour lui, les paroles de cette musique décrivent parfaitement l’amour qu’il ressent pour elle, il l’avait regardé droit dans les yeux pour le lui faire comprendre mais cela n’avait pas porté ses fruits.

Les larmes lui montent aux yeux, c’est la première fois qu’il pleure pour une fille. La première fois qu’une fille a autant le pouvoir de le détruire. Il renifle et à la volonté de se ressaisir, il s’essuie les yeux avec son avant bras.

Il termine d’écouter cette musique avant de se remettre sur ses préparations de planning etc...

***

Lélia pousse son déjeuner plus loin sur la table, attrape une jolie feuille et un crayon. Elle se met à écrire tout ce qu’elle a sur le cœur.

Matt,

Si j’écris cette lettre c’est parce que tu me manques énormément, depuis le jour où tu es parti de ma vie, je n’ai plus aucun repère. J’ai perdu la personne la plus importante de mon cercle d’amis, tu es plus qu’un ami : Tu es mon pilier, mon confident, mon tout et je tiens à toi bien plus que tout au monde.

Tous les soirs, je m’effondre dans mon lit dans un chagrin inconsolable. Je suis meurtris par le fait de t’avoir fait du mal, je ne l’ai pas fais volontairement. Je regrette que tu vois mes expériences d’un mauvais œil, j’ai le contrôle sur ce que je fais ne t’inquiètes pas pour moi. J’ai besoin de ça pour profiter de la vie, ce n’est pas méchant j’ai seulement besoin de découvrir une multitude de choses.

Mais s’il te plaît, reviens moi. Sans toi je ne suis rien, le monde me paraît vide, ton absence me pèse. On ne peut pas perdre notre relation comme ça du jour au lendemain... ce n’est pas possible. Penses à toute notre complicité, nos rires, nos moments câlins et torrides, j’ai été là aussi pour toi dans les mauvais moments et tu as su faire pareil pour moi.

Tu ne peux pas m’oublier comme ça comme tu es en train de le faire en tout cas moi je n’y arrive pas.

Tu es dans mes pensées tout au long de la journée, mes yeux ont du mal à se fermer la nuit car tu es là. Seule, je repense au mal que je t’ai fais, à toutes les fois où tu as su être patient dans des situations qui ne te plaisent pas. Et pour cela, je t’admire.

S’il te plaît accepte toutes mes excuses, reviens moi. Tu me manques : JE T’AIME BEAUCOUP mon confident, mon tout.

Lélia.

Elle se met à pleurer une fois fini d’écrire sa lettre, des larmes chaudes coulent sur son joli visage marqué par le manque d’une personne chère. Avant de glisser la lettre dans l’enveloppe, Lélia prend le temps de la vaporiser du parfum qu’elle porte. Elle marque l’adresse de Matt , colle un timbre et l’emmène à la poste.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0