SUITE 2

2 minutes de lecture

Matt gare sa voiture à l’arrache sur le parking de la résidence. Rentre dans son appartement et fait claquer la porte.
Il se déchausse et donne un grand coup de pied dans sa paire de baskets qui atterrit violemment sur son meuble télé. Il se laisse glisser au sol avant de fondre en larmes à son tour.

La décision qu’il a pris envers Lélia et lui est difficile mais pour son bien. Cette relation est plus que destructrice.

Que Lélia ne sorte pas avec lui, il peut l’accepter mais le fait qu’elle aille faire n’importe quoi avec son corps ça en est trop pour lui et de plus qu’elle joue également avec son cœur et ses sentiments.

Il reste au moins une bonne heure assis par terre, la tête entre les mains.
Il eut énormément de mal à se calmer, il se relève et se dirige vers la salle de bains pour se dévêtir. Il jette un œil à son image que lui renvoie le miroir.

Il a les cheveux décoiffés, une petite mine et les yeux rouges et éclatés. Il soupire en se voyant.

Pour le mettre dans cet état il faut déjà y aller fort ! Il s’allonge dans son lit en boxer, son portable s’allume il l’attrape.

Sms de Lélia rempli d’excuses et soulignant l’importance de leur amitié. Il enregistre le message dans un coin et décide de l’ignorer.

Le plus dur c’est ça : l’ignorance.

Il n’a aucune idée de si il allait réussir ou pas, en tout cas il en a marre d’être traité comme un jouet, un pion, être pris pour un imbécile.

Lélia a tout à perdre dans cette histoire.
Elle a en face d’elle un homme très mignon avec pleins de bonnes qualités et qui est sincère avec elle.

Matt est terriblement mal, il a l’impression de vivre une rupture amoureuse pourtant elle n’est que son amie.

...

Lélia passe la nuit chez Méganne, elles sont dans le grand lit double de Még qui la tient dans ses bras, elle lui caresse les cheveux pour l’aider à se calmer.

Lélia : - Tu crois que je l’ai vraiment perdu? Parce que ça je ne pourrai pas me le permettre........

Méganne : - Je ne sais pas, je ne suis pas dans sa tête.......

Lélia : - Je ne vois pas en quoi ça le gêne que j’aille découvrir de nouvelles expériences..... en plus il n’a pas répondu à mon message, habituellement il répond direct.

Méganne : - Aller ne penses plus à ça , il faut que tu te reposes, on en reparle demain.

Son amie éteint la lumière lui dit bonne nuit. Au bout de dix minutes Lélia repart en sanglots étouffés.

Még allume de nouveau la lumière et vient la prendre amicalement dans ses bras. Elle lui caresse la main et lui parle jusqu’à qu’elle s’endorme.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0