SUITE 2

2 minutes de lecture

Matt se met au volant de sa voiture comme une furie, il bouillonne et n’a plus le contrôle de lui même, il tape nerveusement le nom du club sur son GPS.

Et pousse le champignon tout le long du trajet, heureusement pas de flash, ni de gendarmerie sur le chemin. Au lieu de rouler à 90, il a roulé jusqu’à 130. Il n’en est pas très fier d’ailleurs, lui qui doit montrer l’exemple aux gens.

Arrivés devant le club il se débrouille pour gérer au mieux son créneau. Il sort en courant et se précipite vers la porte d’entrée.

Deux bras lui saisissent les épaules, le faisant reculer. Il a oublié la présence de vigiles.

Vigile 1 : - Où vas tu comme ça ?

Matt essaye de se débattre : - Je viens chercher une copine!

Vigile 2 : - Non tu l’attends dehors ! Aucun droit de rentrer si tu n’as pas rendez-vous ou bien si tu n’es pas venu pour quelque chose de particulier !

Matt commence à rager et se montre pas très courtois envers les vigiles, il s’impatiente : - Bon vous me laissez rentrer j’ai besoin de récupérer mon amie!

Les deux hommes le poussent plus loin.

Vigile 1 : - On ne va pas te le répéter tu attends là !

Matt s’éclipse, connaissant ce genre de bâtiment il sait qu'il y a au moins 1 voire 2 sorties de secours. Réflexe de pompier.
Donc il en fait le tour par une petite ruelle et trouve ce qu'il cherche. Observe la porte et voit qu'elle est reliée à un système de sécurité. Ce qui lui laisse à penser que s'il la force de l'extérieur une alarme d'intrusion va retentir. Donc il se ravise et continue ses recherches. Puis arrive dans la cour arrière où il y a encore le même style de porte. Merde ! Au moins en tant que pompier il se dit qu'en cas d'incendie il y a plusieurs issues ! Mais c'est pas l'objet de sa visite !

Il commence à stresser, à paniquer ! Puis comme on lui a appris dans les situations d'urgence, il ferme les yeux, respire à fond, se calme, réfléchit ! Puis il continue son inspection en longeant le bâtiment et arrive dans un cul de sac et là ! Surprise ! Il y a une petite plateforme du type aire de livraison ! Miracle il y a une porte qui elle n'est pas sécurisée ! Son coeur s'emballe, sent une chaleur lui monter à la tête, ferme les yeux, puis machinalement limite dans un état second sa main se crispe et actionne la poignée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0