CHAPITRE 3

2 minutes de lecture

Cela fait une semaine que Lélia n’a pas donné de nouvelles à ses trois amis. Elle a ignoré les nombreux appels de Méganne et les quelques SMS de Matt, elle leur en veut pour la soirée du week-end dernier.

Méganne et Matt se sont donnés rendez vous dans un petit bar à côté de chez eux, ils sont silencieux.

Matt la dévisage sombrement il lui en veut d’avoir organisé cette soirée très spéciale.

Il décide de mettre fin à ce lourd silence : - As tu des nouvelles de Lélia ? Je lui ai envoyé plusieurs messages et aucune réponse de sa part. Ça m’inquiète beaucoup....

Méganne : - Non, aucun elle n’a pas répondu à mes appels non plus... oh et puis quand elle aura fini de faire la tête elle reviendra!

Matt hausse le ton quelques personnes autour se tournent vers eux : - C’est tout ce que ça te fait toi le fait que ta meilleure amie ne te parle plus ?! Perso ça me fait beaucoup de mal et ça m’embêterai vraiment de perdre son amitié !

A l’instant le beau Dayvon entre dans le bar, sous les yeux médusés de son meilleur ami il embrasse Méganne.

- J’ai raté un épisode ?!

Dayvon : - Meg et moi nous sommes ensemble, quand vous êtes partis l’autre jour on s’est bien éclaté tous les deux c’était génial depuis on ne peut plus se quitter.

Matt s’emporte : - Lélia est sûrement pas bien et vous vous trouvez le moyen de vous mettre ensemble ?! C’est trop! Tchao !

Dayvon : - Ça te va pas d’être célibataire ! Tires un coup ça ira mieux !

Il se rend au comptoir pour payer l’addition et claque la porte du bar.

Lélia est enfermée chez elle, elle a honte et se sent salie par le jeu de samedi soir qui n’a pas tourné comme prévu. Elle a une sale mine et est vêtue d’un jogging moche et decontracte.

Quelqu’un toque à la porte, la jeune femme ouvre : - J’ai pas le temps de te recevoir ! Et je n’en ai pas envie.

Matt : - Ah oui tu as l’air très occupée dis donc....

Lélia : - Je ne vais pas répéter je t’ai dis de te casser! Dit elle sèchement.

Matt lui bloque la porte l’empêchant de lui la claquer au nez : - Ce que tu dis me fait beaucoup de peine mais comme tu veux....

Il tourne les talons et disparaît tristement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0