Hors temps ou la perte de notion temporelle

3 minutes de lecture

Bonjour. Ça fait dieu (ou je ne sais qui) sait combiens de temps. J'ai simplement perdu la notion du temps, celui des jours plus précisément. Les heures ça va, j'arrive assez bien à me repérer par rapport à la position de l'astre solaire.

Comme chaque fois que je me coupe un peu trop longtemps de la société, j'oublie totalement et de suivre les jours qui passent, et les informations relatives au monde extérieur à ma bulle. Résultat :

  • je sais plus depuis combien de temps je suis confinée, je vérifierai demain matin et en profiterai pour mettre mon système de contage à baton à jour.
  • je ne me suis plus connectée sur les reseaux depuis X siecles, sauf sur Youtube, Pinterest et Scribay. Et la seule chose qui me retient de m'y reconnecter c'est la flemme mixée à la peur d'affronter les tonnes de notifications.
  • je m'occupe dernièrement principalement en aidant comme je peux -sachant que je suis une grosse procrastineuse- aux travaux d'agrandissement de la maison, ou alors fourrée dans la brousse derrière la maison à ramasser et couper du bois avec mes soeurs et nos colocataires de confinement, ou encore comme aujourd'hui à aider au jardinage et au champ (#jaipaslamainvert )

Voici donc le récapitulatif de ces dernier jours.

Les réseaux et internet ne me manquent pas trop. J'ai de quoi m'occuper et je dors assez bien -surtout lors de mes siestes "Kanak". Ça me fait même un bien fou de m'en être éloignée. Seule mes quelques amis véritables me manquent.

cette separation à demi d'Internet et presque complètement des réseaux soulèvent un autre soucis : je n'ai ni fait mes devoirs, ni téléchargé de cours, ni envoyé de devoir... Je viens de me rendre compte aujourd'hui, alors qu'en me connectant sur mon portable j'ai reçu en notification que ma professeur d'espagnol m'avait envoyé un mail sur ma boîte privé pour me rappeler de vite lui envoyer les devoirs. Les enfants ou qui que ce soit étant scolarisé: procrastiner comme moi c'est mauvais.

Alors... quoi d'autre.... ah oui c'est vrais ! J'ai découvert que j'aime regarder sur YouTube des "thread d'horreur" mais surtout ceux tirés d'histoires vrais, de vécus. Je parle pas de ceux traitant sur le paranormal. Mais bien de ceux parlant de fait "normaux" entre guillemets, dans le sens où ce sont des humains qui s'en prennent d'une façon ou d'une autre à d'autres humains; en s'introduisant chez eux par exemple.

On a aussi appris que dès lundi certains métiers reprendront, on pourra à nouveau circuler sans se coltiner des autorisations de sortir, nous pourrons à nouveau aller à la plage ou à la rivière -Alleluïa!!!- et dès mercredi les écoles reprendront progressivement. Pour mesure de sûreté, et pour s'assurer d'éviter des rechutes avec contamination et tout et tout, les classes seront divisées en plusieurs groupes qui auront des cours départements. Seule l'université ne dispensera ses cours qu'à partir du 4 mai. Dans à peu près 2 semaines.

J'ai intérêt de me magner pour les devoirs, me dit une part de moi, mais d'un autre côté j'ai perdu la volonté d'étudier. Ça je ne l'ai dit à personne. Étant donné que je ne compte pas continuer en master comme mes autres camarades je m'en fiche un peu de réussir cette licence ou pas. Et je suis plus très sûre de ce projet d'ouvrir ma propre maison d'édition. Pas que je doute de lui, il est super ce projet. Je doute juste d'y arriver. Sans compter que vivre encore chez mes parents à 20 piges me mine un peu. J'ai l'impression de ne pas évoluer, de ne pas réussir à grandir. C'est juste horrible. Mais ça jamais je ne le dirais à ma famille. On ne m'a pas appris à me confier sur mes inquiétudes internes.

À part toute cette grisaille... je mangerais bien des crêpes au chocolat.

Question du jour:

Aujourd'hui,à midi en attendant que les dernières marmittes terminent de mijoter, je me suis fait un classement mental de l'ordre dans lequel je mangerai les mollets des certains de mes colocataires de confinement si jamais j'étais un cannibal affamé et que je les faisais rotir.

Donc.....

Si vous deviez manger quelqu'un, quelle partie de son corps sera avalée en premier ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Raelka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0