8ème jour

4 minutes de lecture

Jeudi 26 Mars 2020

8ème jour que je suis à la maison et 3ème jour de confinement officiel.

  • Quoi de neuf aujourd'hui?
  • Au pas grand chose, je suis restée à la maison, comme d'habitude j'ai envie de dire.

J'ai commencé la journée par fuir les rayons du soleil -tel un vampire dans toute sa splendeur- quand ma petite sœur a tiré sur les rideaux ce matin. D'habitude elle fait pas ça : ouvrir ses rideaux. C'est moi qui le fait dans sa chambre pour aérer et laisser entrer les rayons du soleil. Je la soupçonne donc d'avoir fait exprès!

Papa a voulu me confier une tâche que mon cerveau à tout de suite classer dans "les tâches ingrates qu'il veut te refourguer pendant que lui et ta petite sœur feront un truc plus intéressant et parce qu'il ne veut lui-même pas faire". J'ai du dire non. J'avais déjà prévu quelque chose pour aujourd'hui la veille en plus.

Après le petit-déj et une toilette rapide bien que sommaire, j'ai nettoyé là où dorment les chiens, Sky et Coca. Ce fut plus rapide et moins odorant que la dernière fois où j'ai du le faire. Et j'ai bien arrosé cet endroit pour qu'il soit frais avant de les y remettre.

Après ça, j'ai lavé les chiens. Comme c'était agréable et amusant de le faire! J'ai terminé le short mouillé mais ça en valait la peine!

J'ai commencé par Sky. La première fois que je les ai lavé j'ai pu constater que Coca été un peureux de l'eau et que Sky, bien qu'étant réticente, était la plus docile quand il fallait les laver. Sky est donc passée au jais en première à titre d'exemple et pour que Coca se prépare d'avance. Cette chienne.... je sais pas ce qu'elle a dans le crâne, ou plutôt à la place de son instinct de canidé. Elle a tenté de bouffer le savon. Heureusement j'ai vu quand il est entré dans sa gueule. J'ai bien cru que j'allais lui tordre le coup en essayant de lui faire ouvrir les mâchoires pour le lui retirer.

Avec Coca, ça a prit un peu plus de temps pour le faire accepter son bain. Mais ayant vu sa sœur et sa camarade de jeu passer en premier, il a été plus docile que la première fois. Et lui au moins sait qu'il ne doit pas gober le savon. Il a juste tenté de s'enfuir quand je l'ai lâché pour attraper sa laisse. Mais je ne m'en faisais pas pour ça, quand je le siffle et l'appel il accoure. Pas comme sa soeur qui est une rebelle dans l'âme. Au final, il m'est revenu dans les bras de ma petite sœur.

Après le bain des chiens, j'ai été filer un coup de main à celles qui passer un coup de sabre pour tailler les branches du faux poivrier.

Dans l'après-midi, une information passant sur les réseaux m'est parvenue :

C'est une image donc comme je ne peux la mettre ici je vais juste vous recopier ce qui est écrit sur la feuille (placardée à une porte que je pense être celle d'une pharmacie)

"Message du médecin régulateur du SAMU42. Il supplie de faire passer l'info : on ne sort plus de chez soi !!! Pic épidémique attendu ce Week-end et la semaine prochaine.

Selon les dernières recommandations si vous faites vos courses laissez les 1H30 dans votre voiture même s'il y a du frais et laissez tous les sac, cartons et emballage dehors.

Passez tous ce qui peut avoir été toucher par l'autre à l'eau de javel diluée.

Et laissez les chaussures à l'extérieur

Passer l'information à plus possible de personne"

(C'est une image imprimée d'un post sur réseau social)

Depuis mes parents respectent à la lettre ce qui est écrit sur ce bout de papier.

Quand ma mère m'a dit de mettre le sac de croquettes de chien au soleil et de tout de suite laver le paréo de ma grand-mère qu'elle avait utilisé pour toucher le sac... j'en ais ris en repensant à cette info. Pas que je me moque de leur inquiétude et des mesures de sécurités que prennent les gens. Mais juste ça m'a fait rire. L'idée qu'ils flippent alors que le virus est si loin, qu'ils s'effrayent de l'attraper alors que ce n'est qu'un microbe et qu'on mourra tous un jour m'a arraché un ricanement. Oui, on ne voit pas le virus, j'ai peut-être était en contact avec lui en attrapant le sac de croquette... c'est vrai. Mais j'ai ris, c'est tout.

Quoi d'autre... Ah oui, j'ai renoué contact cet après-midi avec un pote. L'air de rien, ça m'avait manqué de discuter avec lui.

J'ai aussi décidé de laisser pousser mes cheveux jusqu'à la reprise des cours. Juste pour voir où ils m'arriveront à ce moment. Il faut donc que je les entretienne, c'est chiant.

La pensée du jour :

Si je devais renaître, je voudrais que ce soit en tant que pierre dénuée de conscience.

Et vous ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Raelka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0