Pierre

Une minute de lecture

Un dernier cri fut poussé puis le silence s’installa entre les murs de pierre. Un silence d’écho se reflétant sur les roches poussiéreuses. Seul le vent vient siffler une teinte aigüe, animant la mort qui s’était installée.

Elle s'approcha rapidement, zigzaguant entre ces formes grises pour s’approcher de la statue maintenant froide. Comme tout ici, gelé et mort par sa malédiction. D’une main douce, elle vient caresser la joue glacée de cet inconnu.

  • Tu te repose enfin…

Elle s’éloigna pour l’observer. Il avait été bel homme. Grand, musclé et bien battit, comme tous les autres autour bien sûr. Son visage carré avait encore les cicatrices de ses autres combats, beaucoup plus glorieux que celui qu’il avait mené contre elle.

Elle leva de nouveau ses doigts gracieux vers lui, posant une main sur son torse.

  • Je t’en veux un peu quand même tu sais… j’y tenais à ce luth… mais tu ne pouvais pas savoir.

Elle s’éloigna, soupirante, avant de relever ses pupilles vertes :

  • Cette salle va être bien silencieuse maintenant.

Ses yeux se perdirent dans cette immense étendue de statues. Plus aucune ne respirait et à présent, elle ne pourrait plus emplir ses lieux de ses mélodies mélancoliques qu’elle aimait tant.

Qu’allait-elle faire pour occuper ses journées ? Elle ne s’était jamais sentie si seule de toute sa misérable vie. Sa musique l’avait aidée jusqu’à présent à occuper ses journées. Mais maintenant ? Errer parmi ses morts ne lui plaisait pas. Ils lui rappelaient ce qu’elle était. Ils lui montraient le monstre qu’elle était. Ils lui dévoilaient sa malédiction.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Sucres ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0