Petits conseils

de Image de profil de ElpheonorElpheonor

Apprécié par 1 lecteur

Bien le bonjour !

Je ne sais pas si mes conseils seront vraiment intéressants, ils concerncent surtout l'inspiration, voir un peu l'organisation, mais voici des petits trucs qui m'aident à écrire, j'espère qu'ils seront utiles !

Pour commencer, j'utilise toujours un cahier ou un petit carnet que j'emporte partout avec moi ! L'inspiration se trouve tout autour de nous, alors autant avoir sous la main de quoi noter si une idée voit le jour. J'y note mes idées de personnages, de lieux, d'évenements, de scènes, et cela me permet de faire des premiers jets pour les retravailler quand je les écris sur l'ordinateur par la suite.

Ensuite, la musique ! Alors oui, certaines personnes préfèrent travailler au calme, mais personnellement, la musique me donne de l'inspiration et m'aide quand j'ai l'horrible syndrome de la page blanche. Quoi de mieux que de se faire une playlist de nos musiques préférées et de les passer en boucles durant la conception d'un nouveau chapitre, ou le démarrage d'une histoire. Une bonne musique entrainante pour une scène d'action, d'amour pour une scène romantique, etc..

Pour finir, un endroit qui détend. Le jardin ? Le balcon ? Le café du coin ? Le banc qui sert de rebord de fenêtre ? On a tous notre petit endroit cocooning qui nous mets dans une ambiance parfaite pour écrire ! Un petit café, un petit jus d'orange, ou peu importe notre boisson préférée et hop !

Voilà, c'est ce qui m'aide à écrire personnellement, après chaque personne est différente, mais j'espère que cela aura été utile :)

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Conseils d'écriture

Lancé par PM

Yop tout l'monde !

J'aimerais vous proposer un défi un peu particulier, puisque vous n'aurez pas à écrire un texte mais des conseils.

Vous avez certainement des astuces à partager, faites le ici ! ;)

Vos astuces peuvent concerner plusieurs choses, à condition que ce soit lié à l'écriture (faire une couverture, idées d'exercices, conseils grammaticaux, etc.)

Ça peut-être très spécifique ou plus large, peut importe.

Partagez votre savoir !


Commentaires & Discussions

Petits conseilsChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0