Célébrations

2 minutes de lecture

Le match était terminé et les joueuses regagnant le vestiaire nous quittons le gymnase. Nous somme dehors et nous attendons Marie. Ça va surement prendre un moment, les filles étaient gagnantes le vestiaire va être le théâtre de longues célébrations. Après quoi ce sera douche et enfin elle nous rejoindra.

- Moi : En attendant Marie on va peut-être boire un coup !

- Papa taquin : Alcoolique !

- Moi amusé : C’est toi qui dit ça ? Alors que contrairement a vous deux je n’ai pas pris d’alcool.

- Papa : Ba oui !

Papa sourit et rigole, il sait bien qu’il a tord mais il sait aussi que c’est une petite taquinerie très gentillette. Je vais chercher des boissons accompagné de ma douce, contrairement a tout à l’heure pas d’alcool, mes parents m'ont expressément dit qu’il n’en voulait pas.

La raison me semble double, d’une il vont conduire l’un ou l’autre et de deux je pense tout simplement que leur bière est dégueulasse. Je ne l’ai jamais dit a mes parents mais j’ai déjà goûté plusieurs fois a de la bière et une fois elle imbuvable tout simplement.

Nous revoilà devant la buvette, il n’y a personne, en même temps un nouveau match vient de débuter c’est compréhensible. on est servi très rapidement mais c’est toujours aussi cher, j’ai pris pour faire simple quatre coca, et j’en ai eu pour dix euros, sans compter ceux de tout à l’heure. Je ne compte pas mes sous ce n’est pas la question ca me fait plaisir de paye a boire a mes parents et ma copine, mais ca ma fait mal quand je vois ces tarifs.

Nous revoilà dehors avec mes parents, on leur temps leur verre. On trique très rapidement et on boit une petite gorgée, après quoi on discute du match qu’on vient de vivre. Tout le monde l'a trouvé particulièrement accroché.

Nous sommes finalement rejoint par ma sœur qui s’est changée bien sûr. Nous la félicitons tous pour cette victoire, et pour le superbe spectacle que nous venons de vivre. Comme souvent, Marie fait sa modeste, et dit que c’est l’équipe qui fait tout et qu’elle n’est que l’un de ses maillons…. bla bla je ne l’écoute qu'à moitié.

Je déteste quand elle fait tout pour minorer son talent, j’ai bien conscience qu’elle n’est pas la meilleure joueuse du monde ni même peut-être de son équipe, mais quand même elle a un rôle important dans cette équipe.

Papa porte son sac de sport, et nous retournons à la voiture tous ensemble. J’ai ma main entrelacée avec celle d’Amandine, Papa nous devance et tien Maman par la main lui aussi et c’est mignon. Cela n'empêche pas de discuter de ce match fantastique et de ce magnifique retournement de situation.

- Moi à Marie: Franchement vous avez beaucoup de formation différente c’est impressionnant.

- Marie : Merci, on a pas fait l’ensemble de nos formations. Mais effectivement on a mis en place pas mal de stratégies différentes.

- Moi : Ouai j’ai vu ça. Tu as bien progressé.

- Marie : Merci, ca ma fait super plaisir de vous voir me soutenir.

- Moi : Et moi de te voir, c’est vrai que ca faisait un moment que j’étais pas venu.

- Marie : En même temps, le plus souvent tu as des match ou des entraînements aussi.

- Moi : Effectivement.

- Marie : Merci a toi aussi Amandine de tes encouragements.

- Amandine : Bah de rien c'était plaisant, et j’ai même découvert que tu était la capitaine, j’ai été surprise mais ca te va bien.

- Marie souriante : Merci.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0