Tendu

3 minutes de lecture

A peine le temps de souffler que le match reprend, le troisième set est tendu dès le premier point les échanges sont long et très disputées, aucune des équipes ne veux faire de cadeau à l’autre. Nos adversaires ont visiblement eux aussi une personne spécialisé dans la défense, je ne suis pas expert en volley mais il me semble qu’un défenseur “pur” a un maillot d’une couleur complètement différente.

Et c’est le cas de la fille qui est entrée dans l’équipe de ma soeur tout à l’heure, mais aussi celle ci. Les points s'enchaînent lentement mais aucun n’est identique, le service change régulièrement de camp.

Un ballon viens de finir sur le visage d’une de nos adversaires, c’est totalement accidentel mais les conséquences sont immédiate, elle saigne du nez. L’arbitre interrompt le match le temps de soigner la joueuse et de nettoyer le terrain, qui est taché de sang. Les tribunes se calmant j’en profite pour discuter plus calmement avec ma douce.

- Moi : Bon ca te plait ?

- Amandine : Ouai elle est vachement douée ta sœur, le match et franchement tendu. Mais c’est intéressant et impressionnant.

- Moi : Oui j’avoue que ce n’est pas évident comme match. Et ma soeur est la meilleur.

- Amandine amusée : Ça va tu supporte bien la famille toi.

- Moi amusé : Oui ba on fait ce qu’on peut !

- Amandine souriante : Oui, mais je savais pas que c'était elle la capitaine.

- Moi : Ah oui bah désolé on y a pas pensé.

- Amandine : C’est pas grave, ça me permet de comprendre un peu mieux sa personnalité.

- Moi : Ah bon a quoi tu fais allusion ?

- Amandine : Ta sœur est adorable, elle sait juste ce qu’elle veut c’est une meneuse pas une fille qui subit les autres. C’est surement pour çaqu’elle a rompu avec son mec et qu’il n’y a aucune chance qu’elle se remette avec, enfin qui sais.

- Maman : Oui tu as tout à fait raison Amandine. Pardon je n’ai pas pu m'empêcher d'entendre votre discussion.

- Amandine souriante : Pas de problème.

- Maman : Je suis très surprise que tu l’a connaisse aussi bien en aussi peu de temps.

- Amandine : Ah bon ? Pourquoi ?

- Maman : Bah ma fille je la connais bien pourtant ta façon de la décrire, j’ai mis relativement longtemps à voir cette facette de ma fille. Toi tu la fréquente depuis quoi deux jours et tu l’a déjà identifier.

- Amandine : Marie et moi avons parler un moment hier soir, et je pense qu’on s’est dit beaucoup de choses qu’on aurait pas forcément dites à nos parents. C’est assez normal, on a du mal à parler de tout librement avec nos parents, je suis pareil sur ce point la.

- Maman : Certes, mais malgré tout tu as un don en plus de ça car j’ai le sentiment que tu cernes la personnalité des gens facilement, peut-être que tu as simplement le contact facile.

- Amandine : Merci beaucoup, mais je n’en ai pas l’impression. Ce sentiment est peut-être lié au fait que j’ai beaucoup travaillé avec des psychologue, que ce soit en groupe ou lors de séances individuelles.

- Maman : Oui ta grand mère m’a parlé de cela, c’est peut-être ça effectivement. Mais je dirai qu’il y a autre chose.

- Amandine : Et bien merci de penser que j’ai un talent particulier.

- Moi sautant sur l’occasion : Mais tu es exceptionnelle ma chérie.

- Amandine souriante : N’en fait pas trop quand même.

Amandine m’embrasse rapidement avec un smack pour me remercier de ce beau compliment. Je n’ai pas la sensation d’en avoir fait trop, même si je comprend ce qu’elle a voulu dire. Je lui refait un smack avant qu’elle n'ait le temps de trop s’éloigner.

A peine le baiser terminé que le match reprend, la joueuse est sur la touche. Se n’est pas sympa de penser cela mais je suis content, je me dit que notre équipe a plus de chance de gagner sans cet adversaire. Elle est remplacé par une autre certes mais elle doit pas avoir un aussi bon niveau que les autres.

Je me trompe bien sûr elle joue bien, malheureusement ce changement a entaché le moral de nos adversaires qui finissent par s’incliner au bout d’une troisième manche digne des plus grands. Comme dans tous match que se respecte, les gagnantes sont heureuses et se sautent dans les bras tandis que les perdantes regagnent tristement le vestiaire après une ultime poignée de main.

Je voit un beau geste de la fille qui a envoyé un smash, elle va voir sa victime en personne et lui adresse quelques mots. Se sont probablement de plates excuses, les deux filles se serrent la main, ce sont des choses qui arrivent.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0