Une place

4 minutes de lecture

- Papa : Non pas que j’aime pas ce câlin, mais il faudrait peut-être y aller. On va finir par être en retard.

- Maman regardant l’horloge : Oui effectivement ! On va avoir du mal à trouver une place après.

Le câlin est légèrement écourté mais il fut un vrai moment de bonheur. Je ne crois pas avoir jamais été aussi heureux que ce matin là. Comme si nous marchions sur une plage de sable, un jour d’automne, un automne où il faisait beau.

Les feuilles des arbres tombent tels des pétales de fleurs. Cette pensée poétique est celle qui représente le plus mon état d’esprit actuel, je me réalise “fleur bleu” voyant la vie en rose.

Perdu dans mes pensées et dans les bras de ma chérie, le voyage en voiture passe en un éclair, comme si il n’avait même pas existé. Difficile de mettre des mots sur ce qu’il m’arrive sur le moment mais je suis sur un petit nuage, personne ne peu ne m’en faire descendre.

Amandine et moi marchons main dans les mains comme mes parents, c’est plutôt amusant je me plais à m’imaginer à leur âges et j’y voit bien ma douce Amandine a ma main. Des enfants, suis-je déjà entrain de m’imaginer avec des enfants, non pas vraiment juste un grand amour a mes coté ca c’est sûr.

Nous entrons dans le gymnase et prenons place dans les gradins discrètement. Un match est entrain de se dérouler avec des jeunes filles d’une dizaine d’années. Nous ne voulons pas nous faire remarquer ou perturber le match.

On assiste à la fin du match, notre équipe vient de perdre malheureusement. Qu’importe ce n’est pas l’équipe de ma soeur mais des filles plus jeunes. L'arbitre annonce une pause d’une dizaine de minute avant le match des Espoirs qui est le match de ma soeur et qui les opposera à une équipe mieux classé qu’elles. Le Match s’annonce acharné, je ne doute pas que notre équipe va se donner a fond.

Amandine et moi profitons de la pause pour aller chercher quelques boissons pour nous quatres. On rejoint une petite buvette qui avouons le est relativement ridicule mais aussi assez chère. Qu’importe on prend deux bières pour mes parents et des cocas pour nous.

Juste en entrant a nouveau dans les tribunes on voit mes parents s’embrasser. Amandine comme moi nous regardons les yeux plein d’espoir, comme moi Amandine semble vouloir qu’on devienne comme eux.

On les rejoint, on leur tend leur boisson. A notre tour nous nous embrassons mais assez simplement et rapidement, pas de langue ou de main baladeuse, un simple smack d’amoureux.

Les sportifs font leur entrée, le match va commencer. Je reconnais ma soeur immédiatement il faut dire que son brassard rouge de capitaine est bien visible sur son maillot noir. Les adversaires se serrent la main et le match commence après le tirage au sort du service fait par l’arbitre.

Les adversaires prennent alors le service, et malheureusement elle prenne rapidement les premiers points grâce à une défense magnifique de leur côté. Après quelques points ainsi perdu notre équipe se rassemble un court instant et discute probablement de stratégie.

L'échange suivant est plus disputé mais perdu malheureusement un beau quatre zéro contre notre équipe. Par le suivant est gagné grâce a un sublime smash de ma sœur. C’est la meilleure, c’est évident pour moi ce n’est pas pour rien que c’est elle la capitaine de cette équipe.

Grâce à un jeu très intelligent, notre équipe recolle au score rapidement et même mène d’un petit point désormais. Nos adversaires se regroupe a leur tour pour parler, leur stratégie est immédiatement mis en application, on voit un gros changement de positionnement dans leur camp, et les smashs de notre équipe ne trouve pas la faille. Nos adversaires finissent par faire une faute et perdre a le point.

Le match devient serré le service ne cesse de change de camps et les changements de stratégie se font d’un côté comme de l’autre. Aucune des deux équipes ne prend véritablement l’avantage sur l’autre. Le match est vraiment palpitant, et les points se marquent le plus souvent sur des fautes. Le set est malheureusement emporté par notre adversaire.

J’espère que notre équipe va se reprendre pour le second. Évidemment en tant que fier supporteur de ma soeur et son équipe, je gueule comme un malade dès que possible tout le long du match. Amandine me voit a fond derrière ma sœurette et me fait un beau sourrir, elle aussi donne un peu de la voix.

Après la reprise la stratégie de l'équipe de ma sœur a changé il ont une personne qui est en défense seulement, c’est une de leur point fort cette personne dans leur équipe. Effectivement sa présence se fait ressentir dès les premiers échanges, aucun smashs n’est concluant pour leurs adversaires, et l'équipe de ma sœur enchaîne les points. Malgré un temps mort “stratégie” nos adversaires ont bien du mal a remonter leur retard et perde ce second set.

Si elles ne réagissent pas, l’équipe de ma sœur va gagner le match. Je le souhaite pour ma sœur, elle a vraiment une équipe qui a pris du niveau, c’est pas souvent que je viens la soutenir donc je ne peux que constater une énorme évolution.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0