Compétiteurs

3 minutes de lecture

Amandine et moi remontons dans la chambre pour nous préparer à la sortie familiale. Après nous être habillé, nous redescendons et mettons la table en voyant que maman est repassé en cuisine. Jean semble toujours dans le gaz, lui ne semble pas motivé pour venir soutenir sa sœur.

J’ai le sentiment qu’il compte profiter de l’occasion pour s’envoyer en l’air avec John ou du moins tenter sa chance. Je me demande d’ailleurs si il ne va pas essayer de se réconcilier avec son ex et non moins ami Alan.

Je ne compte pas l'embêter sur ce sujet, mais je croise les doigts pour lui. Je ne lui souhaite que du bonheur a mon frérot. Maintenant que je connais les joies de la pénétration, je souhaite plus profondément le bien a tout mon entourage. Je ne connais pas la raison de ce souhait, mais j’imagine qu’il résulte du bonheur grandissant que je ressens.

Nous mangeons en famille, il ne manque que Marie mais nous allons la retrouver dans peu de temps et la soutenir. Le repas est animée d’une discussion autour de notre sœur et notamment sur son niveau. C’est Amandine qui pose toutes ces questions sur Marie, et je lui répond que Marie a plutôt un bon niveau et que son équipe est bien positionné pour passer “chez les grands”.

Amandine semble impressionnée de tout ça, dans la famille on aime le sport, les uns comme les autres ont est en club et on fait pas mal de compétition, je suis très certainement le moins impliqué dans mon sport. Je ne suis pas compétiteur dans l'âme il faut dire mais de temps en temps ça fait du bien. D’ailleurs je réalise que depuis que je suis avec ma chérie je n’en fais presque plus.

Le repas est rapidement terminé et comme toujours Amandine félicite ma mère pour la qualité de sa cuisine. Il est vrai qu’elle a du talent comme cuisinière. Le repas m’a vraiment rassasié il faut dire que je me suis resservi deux fois.

J’ai également remercié maman en insistant sur le fait que comme toujours on mange vraiment bien a la maison. Jean m’appuie en confirmant nos propos. Maman semble vraiment apprécier nos compliments mais nous taquine légèrement.

- Maman : Hé bien il aura fallu que j’ai une belle fille pour avoir des compliments sur ma cuisine bande de mufle !

- Moi amusé : Tu exagères pas un peu ?

- Maman souriante : Pas tellement.

- Moi souriant à mon tour : On ne te le dit peut-être pas souvent, mais c’est vrai qu’on a toujours de bons repas à la maison. Même quand tu travail et qu’on est en vacances, on a toujours un petit truc que tu nous a laissé de côté. Franchement tu es un maman en or.

- Jean : Et Papa aussi c’est un super papa.

- Papa souriant : Merci mon Jeannot !

- Moi : Je vous aimes tous les deux papa et maman.

Tout le monde se lève et se rapproche pour un câlin familial, sans Marie une fois encore, mais elle n’est pas là on y peux rien. Je voit une petite larme au coin de l’oeil de maman c’est sans nul doute une larme de joie.

- Maman : Toi aussi Amandine viens te joindre a nous si tu le souhaite, toi aussi tu est ma fille maintenant.

- Amandine très surprise : Merci

Amandine semble vraiment touché par ces mots, elle est adoptée par mes parents, fini le terme belle fille, elle fait partie de la famille pour moi et mes parents apparemment. A mon tour je verse ma petite larme devant une telle déclaration. Que de bonheur, ma chérie que j’aime tant est acceptée pleinement et se joint à notre câlin familial.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0