Ma faute

2 minutes de lecture

- Amandine souriant : Désolé c’est ma faute.

- Moi riant encore : C’est pas grave ça faisait longtemps que je m'étais pas croûté en patin.

- Amandine : En tout cas ça tu a l’air de l’avoir bien pris. Ça fait plaisir de te voir rire comme ça.

- Moi : Je me suis pas fait mal, j’ai juste dû avoir l’air ridicule.

- Amandine souriant : Tant mieux. Désolée pour le côté ridicule.

- Moi me relevant: T’en fait pas, le ridicule ne tue pas.

On se refait quelques tour en rigolant, Amandine tombe a plusieurs reprise mais sans vraiment se faire mal. On rigole bien en fin de compte. Finalement lors d’un tour mes parents nous rejoignent, puis nous discutons un petit moment avec eux.

- Maman : Les enfants tout va bien ?

- Moi : Oui t’en fait pas.

- Amandine : Oui on s’amuse bien merci encore.

- Maman : De rien, on voit que vous vous amusez bien.

- Amandine : Ah bon ?

- Maman : On vous voit tomber l’un l’autre mais en rire.

- Amandine : Effectivement on rigole bien, j’ai même réussi à faire tomber mon Pierrot.

- Maman souriant : Ca y’est c’est plus le mien mais le tien.

- Amandine : Se sera toujours votre fils je ne compte pas vous le piquer.

- Maman amusée : Bonne réponse.

- Moi : Deux filles qui se dispute pour moi.

- Papa : Profite s’ en !

- Maman : Arrête de lui dire ce genre de bêtises !

- Amandine : Et toi interdiction de l’écouter.

Nous rigolons tous les quatres sachant tous pertinemment qu’il n’y a aucune chance que je profite de ma maman ou que je vienne a trompé Amandine. Je pense que tout le monde le voit ou l’a compris on s’aime et je suis convaincu que cela crève les yeux.

- Papa : Si vous avez envie on mange sur place et on profite un peu de la patinoir cette après-midi.

- Amandine : D’accord mais je paye mon repas.

- Papa : Tu plaisante j’espère, tu est notre invitée donc profite.

- Maman : Mais oui Amandine, tu est gentille mais il ne faut pas que tu te prenne la tête avec ca.

- Amandine : D’accord, c’est juste que je suis pas habituée a profiter aussi longtemps.

- Maman : Et bien sache que chez nous se sera toujours comme ca. Tu sera considérée comme notre enfant.

- Amandine : Merci je suis très touchée.

- Maman : Mais de rien, on te connais depuis longtemps en plus. Et on l'apprécie, donc ne t’en fait pas avec ca.

Je suis ému d’entendre ma maman parlé ainsi à Amandine. Je suis vraiment heureux d’entendre qu’elle accepte Amandine a ce point. Elle veut même l'intégrer à la famille de façon très naturelle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0