Patins

2 minutes de lecture

Nous arrivons finalement dans la grand ville, c’est tellement rare qu’on y vienne qu’on est subjugué par les bâtiments. Pourtant je suis sûr que les habitants nous comprenne pas, et nous prenne pour des extraterrestres ou des débiles au choix.

On regarde tous par les fenêtres du monospace, je vois la tête ahurie de Jean qui me fait bien souffrir. J’imagine qu’on a tous un peu la même, ca m’est totalement égale d’avoir l’air débile, je ne me prend pas la tête avec se que pense les gens de moi.

On arrive assez rapidement à la patinoire, après s'être garé on rentre dans le bâtiment. Mes parents paye l’entrée bien évidemment. Puis chacun notre tour nous demandons notre pointure pour patins à glace.

Je vois que finalement Amandine semble bien motivée. Ça fait chaud au cœur de voir qu’elle semble emballée par cette activité en famille. Je ne sais pas si c’est de la motivation au autre chose. J’ai aussi l’impression que la nouvelle complicité avec Marie y est également pour quelque chose.

Nous entrons dans un vestiaire, mes parents prenne possession d’une consigne pour le sac à main de Maman et la sacoche de Papa. De notre côté on a rien pris comme sac ou autre “bordel” dont nous aurions besoin de nous séparer.

Tout le monde enfile ses patins, en parlant de patin Amandine et moi en échangeons un en plein milieu du vestiaire. Tout le monde nous as vu est il y a qu’une petite taquinerie de Marie fort sympathique. Nous sommes tous prêt plutôt rapidement, on ne s’attarde pas sur notre baiser.

Nous arrivons devant la glace, je voit un peu dans les yeux de ma douce Amandine qu’elle n’est pas rassuré. Etant quelqu’un d’attentionné je me rapproche d’elle et je lui tend une main charitable. Elle retrouve immédiatement le sourir, je la sent rassurée.

Je prend les devants pour entrer sur la glace, je tiens toujours la main de ma douce Amandine. Elle me rejoint en s’agrippant a la rambarde avec son autre main. Elle n’est pas complètement à son aise, elle me lâche rapidement la main pour saisir la rambarde.

Le reste de la famille nous laisse en amoureux et profite de la glace. Nous venons ici parfois nous ne sommes pas des patineurs d’un grand niveau mais nous sommes suffisamment à l’aise sur la glace.

J'accompagne Amandine dans ses premiers pas sur la glace. Elle trouve quand même bien ses marques et commence petit a petit a prendre de l’assurance lâchant de plus en plus souvent la rambarde.

Je l’encourage et lui montre quelques techniques. Elle est quand même à l’aise, je pense que c’est dû au fait qu’elle sait faire du roller et que ce n’est pas tellement différent. Elle me donne également la main de temps à autre

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0