Activité en famille

2 minutes de lecture

Nous mangeons tous ensemble, même si certains avait déjà commencé depuis un moment et qu’ils ont même fini. Tout le monde reste a table et discute de tout et de rien.

- Papa se raclant la gorge : Les enfants, nous avons quelque chose à vous proposer en activité aujourd'hui nous voulons vous proposer une sortie patinoire.

- Marie, Jean et Moi presque à l’unisson : Super.

J’adore l’idée de cette activité en famille, c’est pas si souvent qu’on a l’occasion Je voit qu'Amandine semble un peu moins emballée, je fronce les sourcils et je l'interroge.

- Moi : Ça t’emballe pas ?

- Amandine : J’en ai jamais fait en fait et ça me fait un peu peur d’ailleurs.

- Moi : T’en fais pas, je serai avec toi. En plus tu as déjà fait du rollerça va allé tout seul !

- Amandine souriante : D’accord, moi ça me va si tu es là.

- Maman : Ils sont minions !

- Papa : Ils me font penser à nous à nos débuts.

- Maman : Oui c’est vrai.

Amandine et moi nous regardons et nous sourions mutuellement. C’est plutôt une belle comparaison, je suis peut-être jeune mais je suis quelqu’un de fidèle. Je sais que certains sont un peu des “coureurs de jupons”, j’ai la sensation que c’est le cas d’Alan en l'occurrence même si lui c’est plutôt un coureur de short. Je sourit intérieurement à cette réflexion.

- Papa : Prenez votre temps pour finir votre petit déjeuner mais nous partirons dès que tout le monde sera prêt.

Amandine réaliser qu’elle et Marie sont les seules qui ne sont pas prêtes. Elle réalise alors qu’il va y avoir conflit dans la salle de bain. Elle semble remotivée et mange plus rapidement depuis l’annonce de mon père. Pourtant nous ne sommes pas spécialement pressés.

Une fois le petit déjeuner terminé,

- Moi a Amandine : Ba va à la salle de bain si tu veux on s’occupe de débarrasser.

- Amandine : C’est gentil.

- Moi : Tu as besoin de linge de toilette ducoup ?

- Amandine : Non j’ai ce qu’il faut.

- Maman : Prend en malgré tout, c’est prévu pour toi. C’est l’armoire qui est dans la salle de bain tu peu pas la rater.

- Amandine : Merci faut pas.

- Maman : Qu’importe c’est prévu pour donc ne te gène pas tu es la bienvenue.

- Amandine : Merci beaucoup.

Amandine monte à l’étage, elle est suivie par Marie peu de temps après. Pendant ce temps Jean et moi débarrassons ensemble. Nous avons très vite terminé a deux ça va bien vite.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0