Illusions

3 minutes de lecture

A ma grand surprise, mes parents rentrent. Je n’ai pas vu l’après midi passer mais je ne me fait pas d’illusion, il est déjà au moins dix huit heure. En plus je n’ai même pas pris la peine de débarrasser notre table.

Je m’excuse immédiatement auprès de mes parents , puis je me précipite pour réparer mon erreur. Mes parents sourient et me laisse agir, il ne m’en veulent pas mais il est effectivement normal qu’ils me laissent ranger.

Mes parents saluent Amandine d’une bises, puis maman me rejoint. Je suis finalement également gratifié d’un bisous de maman. Papa se sera une autre histoire, il faut dire que je n’en souhaite pas vraiment.

Non pas que je ne l’aime pas mais je n’ai jamais été très calin surtout avec mon père. Je sais que ca viens de lui car c’est tout le monde pareil chez nous. Il n’y a bien que ma mère qui lui fasse des câlins.

Sacré papa, il est franchement juste mais pas expansif. La dernière fois ou il m’a tenu dans ses bras remonte a longtemps. Je ne m’en souviens même pas. Je papote avec Maman tout en l’aidant à préparer une quiche pour ce soir. De son côté Amandine parle avec mon papa, il parlent école et résultats ainsi que d’autre banalités.

Soudain je voit Marie rentrer en pleur, et se faufiler dans sa chambre, je ne suis pas le seul a l’avoir vue, mais je pense que je suis le seul à m'être rendu compte de son état. Voyant que maman n’a plus besoin de moi, je m'éclipse alors prétextant monter la valise d’Amandine.

Pour assurer ma couverture, je prends effectivement le bagage de ma douce. Je monte alors sa valise dans ma chambre et discrètement je rejoins Marie dans la sienne. Je toque doucement et j’entre sans attendre de réponse. Je vois Marie en boule dans son lit et j'entend ses pleurs. Je ferme la porte et je me rapproche d’elle, puis je m'assois à ses côtés.

- Moi rassurant : Ca va pas ?

- Marie en pleur : Non !

- Moi rassurant : Raconte moi ca te fera du bien.

- Marie en pleur : C’est mon copain…

- Moi : Qu’est-ce qu’il a fait ton Julien?

- Marie en pleur : On s’est pris la tête.

- Moi rassurant : A quel sujet ?

- Marie en pleur : Il es trop con il comprend rien aux filles !

- Moi : Qu’est-ce qu’il a fait ce con ?

- Marie en pleur : Il m’a proposé “un plan à trois”

- Moi : Euh j’ai peur de comprendre ce que c’est.

- Marie en pleur : Ba c’est faire l’amour à trois….

- Moi un peu rassurant : En effet c’est étrange comme proposition.

- Marie en pleur : Il m’aime pas !

- Moi : Ah bon ? Juste parce qu'il t’as proposé ca ?

- Marie énervée, mais calmant ses larmes : Mais c’est horrible de proposer ça.

- Moi : Ca me viendrait pas à l’idée, je ne savais même pas qu’on pouvait proposer ça en étant avec quelqu’un je trouve ça irrespectueux en effet.

- Marie esquissant un début de sourir : Parce que tu es amoureux toi !

- Moi : Peut-être oui j’en sais rien, j'avais quand même l’impression qu’il t’aimait ton Julien.

- Marie séchant ses larmes: Je ne sais pas trop. Moi je l’aimait en tout cas.

- Moi :Ca je sais !

- Marie : Merci de m’écouter en tout ca !

- Moi : De rien c’est normal.

Nous n’avons pas l’occasion de discuter davantage. Maman nous appelle à manger. Je réalise que j’ai un peu délaisser Amandine avec mes parents. J’espère qu’elle ne m’en voudra pas. Je lui dirais la vérité de toute manière donc je pense qu’elle comprendra comme toujours. Je ne sais pas encore si je vais tout lui raconter, mais je lui dirai que j’ai consolé Marie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0