Fanfare

3 minutes de lecture

Je suis réveillé violemment, je ne comprend pas trop se qu’il se passe sur le moment. J’ouvre les yeux avec peine, je me prend la lumière du couloir en plein dans les yeux j’arrive pas a voir qui a fait ce crime ou même si l’auteur est toujours là ou non.

Finalement je voit une silhouette dans le contre jour elle semble s’approche de mon lit, je n’ose pas trop bouger. Je ne suis pas inquiet car c’est une silhouette relativement petite, c’est probablement Jean ou Alan. Je suis juste encore complètement endormis.

Finalement c’est Alan avec qui je parle doucement.

- Alan : Salut Pierre.

- Moi la voix un peu cassée: Tiens salut.

- Alan : Ça va ?

- Moi raclant la gorge pour retrouver ma voix : Oui, sauf que tu m’a un peu réveillé en fanfare.

- Alan : Désolé !

- Moi : C’est pas grave, ça va toi ?

- Alan : Niquel.

Je sent bien qu’il a quelque choses a me demandé mais qu’il n’ose pas. Alan est un peu comme mon frangin sur ce point apparemment. Décidément ces deux chenapans sont bien les mêmes !

- Moi : Quesque tu veux ?

- Alan : Je voudrais te piquer une capote.

- Moi amusé : Ah bon et pourquoi faire ?

- Alan : Bah a ton avis.

- Moi amusé : Dit moi ! Et d’ailleurs comment tu sais que j’en ai ?

- Alan : C’est Jean qui m’a dit, c’est parce qu'une fille m’a fait des avances hier et je vais surement faire l’amour avec elle.

- Moi : Mais t’es pas fidèle comme garçon.

- Alan : Comment ça ?

- Moi : Bah tu es avec Jean non ?

- Alan : Non on s’amuse ensemble c’est tout !

- Moi : Tu lui en a déjà fait part de ce que tu me dit ? Je suis pas sûr qu’il soit au courant.

- Alan : Ah bon ? Il se considère en couple avec moi ?

- Moi : Franchement j’en sais rien mais j’ai la sensation qu’il veux t'être fidèle.

- Alan : Ok, merci de me l’avoir dit je vais en discuter avec lui.

- Moi : Oui se serait mieux. Par contre si effectivement vous ne faite que ça pour le “fun” j'aurai un petit service a te demander.

- Alan : Ah oui, lequel ?

- Moi : Tu sais que Jean est un grand timide ?

- Alan : Ah ça oui je sais ! En plus il complexe avec son zizi.

- Moi : Encore ?

- Alan : Un peu oui, mais plus par rapport aux autres.

- Moi : D’accord, ça va finir par s’arranger.

- Alan : Mais oui, je lui dit tout le temps.

- Moi : Ok, du coup tu sais probablement pas qu’il avait des vues sur une fille depuis un moment. Et il m’a confié qu’il l’a kiffe toujours.

- Alan : Ah faut que je le dise a la fille en question ?

- Moi : Sincèrement je sais pas trop comment on pourrait faire pour l’aider sur ce point.

- Alan : Oui je voit, c’est qui la fille en question ?

- Moi : Je connais que son prénom, c’est Fanny.

- Alan : Sérieux ? Oui je la connais plutôt bien c’est la fille d’un amie de ma mère. On se voit de temps en temps.

- Moi : T’es sûr que c’est la même ?

- Alan : Presque, elle est dans la classe de Jean justement.

- Moi : Ça correspond effectivement.

- Alan : Bah franchement aucun souci, je vais lui en parler, comme je la connais bien ça va le faire !

- Moi : Super ! Tu assure mec !

- Alan : Je garanti pas que çà va marcher par contre !

- Moi amusé : Ah bah non bien entendu. Mais ça va faire bouger la situation.

- Alan : Oui c’est sûr.

Je suis un peu triste de découvrir que Alan ne conçoit pas la relation avec Jean comme “sérieuse”. Néanmoins il vont en parler et il souhaite l’aider à avancer avec la fameuse Fanny, je croise les doigts pour lui en tout cas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0