Difficile de choisir

2 minutes de lecture

Nous passons notre journée à discuter de tout et surtout de rien. Il y a bien longtemps qu’on ne s’est pas vu, on a pas mal de choses à se raconter. La journée passe super vite, et Thibault doit finalement partir, j’aimerai le revoir demain mais je suis obligé de lui dire que je voit ma douce Amandine. Il est bien sûr un peu déçu, je verrai à le recontacter dès que possible.

Qu’il est difficile de choisir entre son meilleur ami qu’on ne voit pas souvent et celle que l’on aime de tout son coeur. Comment choisir, je n’ai pas envie de perdre mon ami ou ma copine, le choix va vraiment être compliqué.

- Moi : Désolé mec, j’ai très envie qu’on se revoit mais en ce moment avec ma copine ….

- Thibault : Te casse pas, je connais le problème.

- Moi : Ouai ? Tu m’en veux pas ?

- Thibault : Non je comprend que ta les couilles qui te démange.

- Moi amusé : Oui si tu le dit.

- Thibault : Je déconne !

- Moi : Je sais bien

- Thibault : Je t’en veux pas du tout ! J’ai déjà eu une copine.

- Moi : Ouai plus d’un jour ?

- Thibault amusé : Oui ! Et j’ai bien compris que les potes elles ont rien contre mais faut pas que ce soit tout le temps.

- Moi : Mais de temps en temps.

- Thibault : Tout à fait.

- Moi : Merci de ta compréhension mon ami !

- Thibault : T’en fais pas je sais ce que c'est puis pour une fois que c’est moi qui attend après toi !

- Moi : C’est pas faut espèce de touriste !

- Thibault : T’es jalou ?

- Moi : De tes ampoules pas tellement.

- Thibault : T’es con !

- Moi : Merci.

- Thibault : Je suis sur que tu voudrai partir en vacance toi aussi.

- Moi : Je part ca arrive tu sais, certes pas à l’autre bout du monde mais je ne me plein pas.

Thibault comprend mon point de vu. Il ya effectivement pas mal d’endroits très sympathiques, et ceci que se soit proche ou loin de chez soi. J’ai visité quelques pays limitrophe de la france et quelques régions très sympa. Je me revoit l’an dernier en camargue par exemple, où nous avons passer de superbes moments.

Je partage quelques uns de ces souvenirs avec Thibault, qui en retours me racontes quelques voyages plus lointains (Egypte, Chine, Australie). Il a fait le tour du monde ou presque ce type. Tout ça en sachant que dans certains pays il y est resté un moment en étude. Il parle d’ailleurs plusieurs langues couramment.

Loin de moi l’idée de le trouver vantard, je le jalouse malgré moi. Il est vrai que certaines de ces histoires me font rêver. Peut-être un jour aurais-je la chance de visiter l’un de ces fabuleux endroits dont il me parle.

- Thibault : Bon Pierre, il va falloir que je te laisse.

- Moi : Pas de problème, tu saluera tes parents pour moi.

- Thibault : Et toi les tiens.

- Moi : Ca marche.

Thibault s’en va finalement, la journée est finalement passée super rapidement. J’espère revoir mon amis, ça fait tellement longtemps que je ne l’ai pas vu. Je ne sais pas trop quand je le reverrai, et j’espère que j’arriverai a me crée un peu de temps pour lui.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0