Jumo le chuchoteur

de Image de profil de Wëena d'Inter-luneWëena d'Inter-lune

Apprécié par 5 lecteurs
Image de couverture de Jumo le chuchoteur
Voici la légende de Jumo, le chuchoteur qui avait trop d’égo.
FantasyFantastiqueLégendedéfidieu
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Invente ta divinité !

Lancé par Nott

En un seul et unique chapitre, inventez une divinité. N'appartenant à aucune religion particulière, si vous ne le souhaitez pas. Ou vous pouvez l'imbriquer dans des mythologies déjà existantes, comme la mythologie nordique.

Trouvez lui un nom, une caractéristique/particularité, un physique, un rôle. En bref : créez votre propre divinité. La raison pour laquelle elle pourrait être priée (ou évitée), sa possible naissance, est-elle néfaste, ou profite-t-elle au Monde ? Que fait-elle exactement ?

Le texte peut prendre la forme que vous souhaitez. Poème, nouvelle courte, même sous l'aspect d'une sorte "d'interview".

A la manière des Dieux de la mythologie grecque, vous pouvez lui attribuer un animal totem, un thème de prédilection, absolument ce que vous voulez ! Le tout est de faire preuve d'imagination.

(Pour ceux que ça gênerait d'écrire sur quelque chose aussi proche de la "religion" vous pouvez à la place inventer une créature (à la manière des dragons, phoenix, autres, ...)).

A vos plumes, stylos, claviers !

Hâte de vous lire.

Commentaires & Discussions

Jumo le chuchoteurChapitre3 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0